Découvrez comment régler vos achats avec Apple Pay

Avec Apple Pay, vous pouvez effectuer des paiements sécurisés dans les magasins, les restaurants, régler vos achats dans les applications, sur Internet. Découvrez comment régler vos achats avec Apple Pay.

Comment payer avec Apple Pay?

Apple Pay est disponible sur vos appareils Apple. Vous pouvez l’utiliser pour payer dans les magasins, les restaurants, régler les taxis, dans les distributeurs automatiques, pour effectuer des paiements dans les applications, sur Internet, etc. La première carte bancaire que vous utilisez devient votre carte bancaire par défaut. Aussi, vous n’aurez pas à renseigner les informations de la carte à chaque paiement. Il est possible de sélectionner une autre carte de paiement pour ses achats (icône située à côté de votre carte bancaire). Commet effectuer un paiement? Authentifiez-vous sur votre iPhone avec Face ID ou votre mot de passe. Placez votre iPhone à quelques centimètres du lecteur de carte bancaire sans contact. La mention «Terminé» s’affiche lorsque le paiement est effectué, avec votre carte bancaire par défaut. Avec l’Apple Watch, après vous êtres authentifié, positionnez l’écran de votre Apple Watch à quelques centimètres du lecteur sans contact. Vous ressentirez une légère vibration. Le paiement est effectué. Dans certains magasins et en fonction du montant de la transaction, il pourra vous être demandé de signer un reçu ou de saisir votre code PIN afin de valider le paiement. De la même manière, payez dans certaines applications avec Apple Pay. Sélectionnez le service ou touchez le bouton Apple Pay. Confirmez le paiement. La mention «Terminé» s’affiche. Pareil pour un paiement sur Internet. Si une transaction est refusée, il vous faudra vous rapprocher de votre banque.

Faire opposition à un paiement Apple Pay

Pour utiliser Apple Pay, il faut s’identifier avec Face ID, Touch ID ou un code pin. Les paiements sont donc sécurisés. Mais, dans le cas où votre appareil Apple (iPhone, iPad, Apple Watch, Mac) est perdu ou volé, il est possible de faire opposition à la carte bancaire associée au service. L’opposition se fait auprès de sa banque. Ainsi, aucun paiement frauduleux ne pourra être effectué depuis l’appareil volé ou perdu. Il est possible aussi de désactiver les paiements via Apple Pay sur un de nos appareils depuis sa page identifiant Apple, sur icloud.com. Les cartes bancaires sont alors suspendues ou supprimées d’Apple Pay, même si l’appareil est hors ligne au moment de la désactivation. Vous pouvez en outre utiliser la fonctionnalité de location d’un appareil Apple. Connectez-vous sur icloud.com/find ou utilisez l’app Localiser, depuis un autre appareil Apple. En cliquant sur l’option «Marquer comme perdu», l’appareil sélectionné sera verrouillé à distance. Et les paiements sont désactivés.

Les cartes de fidélités avec Apple Pay

Vous pouvez ajouter toutes vos cartes de fidélité dans l’application Wallet sur votre appareil. Vous pourrez ensuite utiliser vos cartes ainsi dématérialisées pour collecter des points de fidélité et les utiliser, dans les boutiques participantes. Vous pouvez y ajouter vos cartes de transport en commun, billets, coupons. Vous pourrez utiliser Wallet avec Apple Pay. Activez l’option «Sélection automatique» afin que votre carte de fidélité soit automatiquement prise en compte. La carte de fidélité est utilisée pour votre achat en magasin partenaire, puis votre carte bancaire par défaut réapparaît automatiquement dans Apple Pay. Vous pouvez alors effectuer votre paiement. L’appli Wallet vous permet aussi de consulter vos dernières transactions effectuées avec toutes vos cartes bancaires. Selon les banques, apparaissent seulement les opérations effectuées via votre iPhone ou toutes vos opérations bancaires. Vos transactions effectuées avec votre Apple Watch sont aussi disponibles sur l’app Watch (section «Wallet») de votre iPhone si vous avez configuré votre Apple Watch avec votre téléphone.

Vous aimerez probablement
Que faire en cas de fraude aux paiements sans contact par téléphone mobile ?
Paiements par téléphone : bonne ou mauvaise idée ?
Paiement par Paypal : les avantages et les inconvénients

Laisser une Réponse