Opposition Crédit Mutuel

Le groupe français Crédit Mutuel est une banque Mutualiste regroupant différents services tels que la banque, l’assurance de la monétique, la téléphonie et les médias. Cette banque qui compte plus de 23,8 millions de clients, dont 10 millions de sociétaires se place avec le CIC comme la première banque des associations et des comités d’entreprise. Sur cette page, comme pour Filbanque ou American Express, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition Crédit Mutuel par différents médias et vous donner la marche à suivre pour confirmer votre opposition sur votre carte bancaire.

Quelles sont les démarches pour faire opposition sur sa carte bancaire du Crédit Mutuel ?

Vous n’êtes plus en possession de votre carte bancaire, celle-ci a été perdue ou volée, votre carte de paiement a été avalée par un distributeur de billets automatique ? vous êtes victime d’opération frauduleuse sur votre carte de paiement, dans un premier temps, vous avez contacté le Crédit Mutuel afin de faire opposition, afin d’éviter de mauvaises surprises. Puis, vous devez vous rendre auprès des autorités de police, ou au consulat, si vous trouvez à l’étranger afin de porter plainte ou de remplir une déclaration de perte ou de vol. une fois ces démarches effectuées, vous devez confirmer votre opposition en envoyant par courrier, dans votre agence Crédit Mutuel, une copie de votre déclaration. Vous recevrez rapidement une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un nouveau code confidentiel par courrier.

Joindre le service d’opposition du Crédit Mutuel

Pour faire opposition sur votre carte bancaire boude votre chéquier au Crédit Mutuel par téléphone, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Si vous trouvez en France, vous pouvez appeler gratuitement le 03 88 40 10 00, 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine. Si vous vous trouvez à l’étranger, nous invitons à composer le + 33 88 40 10 00. Cet appel est non surtaxé et varie selon le cout de votre opérateur. Sachez que vous la possibilité de contacter le serveur vocal du Numéro national d’opposition de toutes les banques au 0 892 705 705 pour 0,35 € la minute. Le Crédit Mutuel, vous permet de faire opposition en ligne, directement depuis votre espace personnel, sur votre ordinateur ou sur votre téléphone grâce à son application.

Comment faire opposition sur son chéquier Crédit Mutuel

Si vous vous rendez compte qu’il vous manque un chèque, ou même votre chéquier qu’il soit perdu ou vo, vous devez faire opposition auprès de votre banque Crédit Mutuel. Pour contacter le centre d’opposition chèque du Crédit Mutuel par téléphone, vous devez composer le 03 88 40 10 00 gratuitement depuis la France ou le +33 88 40 10 00 depuis l’étranger. Ce service est ouvert tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également, contacter le numéro national d’opposition toutes banques au 0892 705 705 pour 0,35 € la minute plus le prix d’un appel. Vous avez également la possibilité, de faire opposition directement depuis l’espace personnel de votre application mobile Crédit Mutuel. Une fois cette étape terminée, vous devez impérativement confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence Crédit Mutuel. En cas de vol, vous devez porter plainte auprès des autorités de Police.

Comment récupérer sa carte bancaire Crédit Mutuel avalée ?

Suite à votre passage au distributeur automatique, votre carte bancaire Crédit Mutuel. A été avalé par celui-ci. Sachez que la récupération de votre carte bancaire dépend entièrement du motif pour lequel votre carte a été avalée ainsi que la situation géographique du distributeur de billets concerné ; il sera plus simple de récupérer votre carte si celle-ci se trouve sur un établissement bancaire.

Si vous avez fait une erreur de manipulation, vous pouvez vous rendre dans la banque où se situe le distributeur et avec un justificatif d’identité, vous pouvez réclamer et récupérer votre carte bancaire. Si l’agence est fermée ou qu’il s’agit d’un distributeur isolé, vous devez faire opposition sur votre carte bancaire Crédit Mutuel.

Si votre carte bancaire a été avalée parce que celle-ci est invalide, car sa date de validité est dépassée ou qu’elle fait l’objet d’une opposition générale, vous devez alors contacter votre banque afin que celle-ci vous commande une nouvelle carte. Vous garderez le même code secret sauf si vous avez effectué une opposition sur votre carte.

Si votre carte bancaire Crédit Mutuel a été avalée à la demande de votre banque, vous devrez contacter votre conseiller bancaire Crédit Mutuel pour en connaitre la raison et commander une nouvelle carte. Votre carte a pu être confisquée par votre banque si celle-ci estime que son usage est abusif. Sachez que cette opération peut être exécutée par votre banque sans votre accord.

Si votre carte a été avalée suite a un problème technique du distributeur automatique de billets votre carte peut vous être rendue à condition que l’agence bancaire attenante soit ouverte. Si l’agence bancaire avenante est fermée ou que le distributeur de billets est isolé, vous devez par précaution, pour éviter les fraudes, faire opposition sur votre carte bancaire auprès du Crédit Mutuel.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Le Crédit Mutuel. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse