Opposition Boursorama

Créée en 1995, Boursorama Banque est une société française de banque en ligne. Cette société appartient entièrement à la Société Générale. Depuis sa création, Boursorama est devenu le leadeur français de la l’information boursière en ligne. Cette banque en ligne emploie aujourd’hui plus de 753 personnes en France et compte plus de 1 700 000 clients. Comme pour le Compte Nickel ou BRED, nous allons vous permettre de contacter le service d’opposition Boursorama et vous indiquer les marches à suivre pour déclarer votre opposition.

Pour quels motifs faire opposition sur votre carte Boursorama ?

Vous êtes victime d’aces frauduleux sur votre carte bancaire, ou celle-ci a été volée ou perdue ? La première étape est de contacter votre banque afin de faire opposition par téléphone pour éviter de mauvaises surprises. Puis vous devez déclarer le vol ou la perte de votre carte à l’hôtel de police le plus proche ou autres Des autorités compétentes, si vous vous trouvez en dehors du territoire français. Une fois ces étapes terminées, vous ne devez pas confirmer votre opposition. Une nouvelle carte vous sera alors envoyée par courrier dans les 3 jours ouvrés, ainsi qu’un nouveau code confidentiel disponible dans votre espace personnel dans la rubrique « consulter mon code CB ». Le code s’affichera 20 s plus tard. Pensez à bien vérifier vos coordonnées postales pour l’envoi de votre nouvelle carte Boursorama.

> Opposition pour fraude

La fraude et les arnaques ont explosés depuis le boom des achats sur Internet. En effet, de nombreux actes de malveillance ont pu se développer devant certaines failles de sécurité notamment des paiements en ligne. Ainsi, vous faites peut être partie de ces personnes qui ont constaté un jour un virement anormal, un achat non réalisé ou encore, qui ont reçu un SMS de conformation d’un paiement sans en être à l’origine. Si vous êtes victime de fraude, vous devez immédiatement faire opposition sur votre compte Boursorama grâce aux différentes coordonnées que nous vous communiquons dans le paragraphe dédié, vous pouvez désormais notamment faire cette démarche en ligne de manière gratuite. Cette démarche est gratuite chez Boursorama, irréversible comme partout, et de manière automatique, comme nous l’avons évoqué plus haut, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée par courrier. Contactez également le service client afin de signaler la fraude. Dans le même temps, nous vous invitons à signaler la fraude aux autorités. Las des démarches administratives ? Vous pouvez faire cette déclaration en ligne, sur la plateforme du service public Perceval, qui permet de déclarer une fraude bancaire. Vous serez ainsi tenu informé de l’issue de celle-ci, et vous pourrez, fournir un document associé à cette plainte à votre banque si vous deviez constituer un dossier afin de vous faire rembourser des retraits frauduleux. Nous vous rappelons que faire opposition de manière abusive dans le but d’extorquer de l’argent est punissable de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 €.   

> Opposition pour vol

Le vol des documents d’identité, des moyens de paiements, est un acte criminel relativement fréquent. Les pickpockets ou pire, l’agression dans la rue ou devant le distributeur de billet, sont des actes violents et très choquants. Mais vous devez garder en tête que les malfaiteurs vont prendre très rapidement tout ce qu’ils peuvent sur votre compte bancaire, il faut donc faire opposition le plus rapidement possible. Dans le même temps, vous devez vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche afin de porter plainte. Un document que l’on appelle récépissé de dépôt de preuve ou encore, un numéro d’enregistrement de plainte, vous sera remis qui vous servira de preuve de dépôt de cette plainte dans le cas où vous devriez vous faire rembourser des manipulations bancaires frauduleuses.

Nos conseils anti fraude

Si aujourd’hui vous faites opposition pour perte simple de votre carte, un jour vous serez peut-être confronté à la fraude pour vous ou un proche. Afin de prévenir cet acte de malveillance, veillez à ne jamais communiquer votre code bancaire confidentiel. Celui-ci ne doit jamais vous être demandé, ni par un conseiller bancaire, ni par une personne se disant faisant partie des autorités, il n’appartient qu’à vous, ne le notez jamais, retenez le par coeur. De même lors de retrait d’argent au guichet, mettez vous à l’abris et différez votre retrait si vous craignez d’être vu. Lors de vos achats sur Internet, choisissez de ne pas enregistrer vos coordonnées bancaires, même si cela vous fait gagner du temps pour vos courses ou autres, cela reste un geste à risque. De même, préférez faire vos achats sur un site sécurisé, notifié 3D Secure, qui envoie un SMS avant de confirmer l’achat par un code que vous seul aurez reçu. Si vous recevez un e-mail étrange, ne communiquez jamais vos informations bancaires et n’hésitez pas à le signaler à votre agence bancaire.

Comment joindre le centre d’opposition Boursorama ?

Pour contacter dans les plus brefs délais le centre d’opposition Boursorama par téléphone, vous devez composer le 09 77 40 10 08 si vous êtes le titulaire d’une carte Visa Classic ou le 04 42 60 53 44 si vous avez une carte Visa Premier. Tous ces numéros de téléphone sont joignables 7 jours sur 7 et 24 h/24 et sont gratuit depuis la France. Vous pouvez également faire votre opposition Boursorama en ligne, en vous rendant dans la rubrique « ma carte bancaire » puis sur « faire opposition » vous n’avez plus qu’a sélectionné la carte concernée et cliquer sur « valider ». Nous vous rappelons que l’opposition est une action définitive et ne pourra donc pas être annulée.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Boursorama. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse