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La BRED est une Banque Populaire Coopérative. Tous ses clients sont donc sociétaires et leur permettent de participer à l’économie réelle sur les territoires où elle est implantée. La BRED compte plus d’un million de clients. Créé en 1919 par Louis-Alexandre Dagot, BRED appartient au groupe BPCE et compte plus de 344 agences dont 89, dans les DOM-TOM. Comme pour Barclays ou Oney, nous allons vous permettre de joindre le service d’opposition BRED par différents médias et vous indiquer la marche à suivre.
Votre carte bancaire a été volée ou perdue ? vous êtes victime de fraude à la carte bancaire ? Il faut agir vite et contacter immédiatement le centre d’opposition de carte bancaire BRED par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le paragraphe suivant. Cette opération est irréversible. Vous devez, par la suite, déclarer sa perte ou son vol auprès des autorités compétentes, la police si vous êtes en France, au consulat ou à l’ambassade de France si vous vous trouvez à l’étranger. Vous devrez par la suite, confirmer votre opposition par courrier recommandée auprès de votre agence BRED sous 48 h. Une nouvelle carte vous sera immédiatement envoyée par courrier ainsi qu’un nouveau code confidentiel.
La fraude bancaire est un fléau, de plus en plus présent, en lien direct avec le boom des achats sur Internet. Le vol des billets, l’agression au distributeur de billet, est connue depuis très longtemps. Mais l’on voit apparaitre de plus en plus une sorte de vol de plus en plus insidieux, et parfois, il faut beaucoup de temps avant que l’on se rende compte que l’on est victime de fraude. La plupart du temps ce sont des mouvements ou des retraits anormaux sur notre relevé de compte qui nous alarme, un SMS reçu afin de confirmer un achat, mais que l’on n’a pas fait ou encore un appel de notre banquier qui nous signale des anomalies sur nos comptes. Face à la fraude, le meilleur moyen est la prévention. Pour cela, quelques règles de bases sont essentielles à appliquer au quotidien. Cela commence par le code confidentiel de vote carte bancaire. Vous devez être la seule personne à le connaitre par coeur, il ne doit pas être inscrit dans votre téléphone ou vos papiers, et vous ne devez pas le communiquer. En effet, des malfaiteurs peuvent se faire passer pour un banquier voir une personne des forces de l’ordre, mais en aucun cas, vous devez communiquer ce code à personne, il ne regarde que vous. De même, assurez-vous en retirant de l’argent au guichet que personne ne peut vous voir. Votre carte a été avalée par le guichet automatique ? Rien de louche sauf si vous n’aviez pas fait de code erroné. En effet, il faut 3 mauvais codes avant de voir votre carte avalée, si ce n’est pas le cas, faites opposition, c’est peut être un acte de fraude. De nombreux mails circulent sur Internet de soit disant fournisseur d’énergie, sécurité social, service des impôts, vous demandant vos coordonnées bancaires pour une régularisation, vous promettant de toucher de l’argent. Ne soyez pas tenté, cela ne se passe pas comme ça officiellement, il s’agit d’une fraude, signalez cet e-mail à votre banque et supprimez-le. Lors de vos achats sur Internet, il est parfois beaucoup plus simple et rapide d’enregistrer vos coordonnées bancaires pour la prochaine fois. Et bien, cette acte de facilité peut au contraire, vous compliquer la vie, abstenez-vous. De plus, choisissez des sites au paiement sécurisé, avec le système d’envoie de SMS pour confirmation par exemple.
Pour contacter rapidement le centre d’opposition BRED par téléphone, vous devez composer le 01 77 86 24 24 depuis la France ou l’étranger. Ce numéro est gratuit et disponible 24 h/24 et 7 j/7. Si vous êtes titulaire d’une carte Visa Premier, vous pouvez également joindre le 01 42 77 45 45 depuis la France ou le +33 1 42 77 45 45 depuis l’étranger. Vous avez la possibilité de contacter le centre d’opposition de toute carte au 0892 705 705, pour 0,35 € par minute, où que vous soyez. Sachez que si vous êtes titulaire d’une carte Secur e-Bred vous pouvez faire votre opposition en ligne, en vous rendant dans votre espace « banque en ligne » puis dans gestions de vos cartes de paiement. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter BRED au 0806 060 211, gratuitement depuis la France.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société BRED.