Opposition LCL

LCL ou le Crédit Lyonnais est une banque française fondée par François Barthélemy Arles-Dufour en juillet 1863. Elle fait partie des trois banques piliers de l’industrie bancaire en France avec la BNP Paribas et la Société Générale. La LCL emploie plus de 20 900 personnes pour 6 millions de clients particuliers et 320 000 professionnels. Sur cette page, tout comme pour la Société Générale ou la BNP Paribas, nous allons vous donner les moyens de joindre le service d’opposition du LCL par téléphone et vous donner les démarches à suivre pour obtenir une nouvelle carte de paiement.

Les démarches pour faire opposition auprès du LCL

Pour déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire auprès du LCL, vous devez les contacter par téléphone, dans un premier temps. Cette déclaration est provisoire, elle n’est valable que 48 heures. Pour confirmer votre opposition, vous deviez signaler la perte ou le vol de votre carte bancaire auprès des autorités de police en France ou autres du consulat si vous êtes à l’étranger. Puis une copie de cette déclaration devra être envoyée par courrier à votre agence LCL. Une fois toutes ses démarches effectuées vous recevrez par courrier, une nouvelle carte bancaire et un nouveau code confidentiel gratuitement.

Contacter le service d’opposition carte du LCL par téléphone

Pour contacter le service d’opposition LCL par téléphone, quels que soit votre carte bancaire, vous pouvez composer le 0 969 320 310 gratuitement depuis la France ou le + 33 4 42 60 53 02 depuis l’étranger. Ce service téléphonique d’opposition est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous avez également la possibilité de faire opposition en ligne en vous connectant à votre espace personnel. Si vous êtes propriétaire d’une carte Infinite vous pouvez aussi composer le 09 69 32 77 77 gratuitement, il en est de même pour la carte Mastercard Platinum+ au 04 42 52 52 32 00 ou la Visa Premier au 04 42 60 53 01. Tous les numéros de téléphone pour faire opposition sur votre carte LCL sont gratuits.

Faire opposition sur son Chéquier LCL

Pour faire opposition sur son chéquier LCL en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace client LCL sur leur site internet ou depuis votre application mobile. La déclaration, qu’elle soit faite en personne en agence, ou en ligne doit être obligatoirement confirmé par écrit dans les 48 h. Il est préférable de faire parvenir le numéro de vos chèques manquants ainsi que la déclaration de perte ou de vol délivré lors de votre déclaration à la Police. Pour faire une opposition sur un chèque via votre compte LCL, vous devez sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez faire opposition, puis renseigner le numéro du chèque, son montant ainsi que sa date d’émission. Puis vous devrez donner le motif pour lequel vous faites opposition. Une fois cette opération validée, votre chèque sera mis en opposition pour 48 h en attendant votre confirmation écrite.

Votre carte LCL avalée, que faire ?

Suite à un retrait ou une consultation de solde ou autre opération bancaire sur un distributeur automatique de billets, votre carte n’est pas ressortie ? Ce genre d’incident et fréquent et plutôt ennuyeux. Il existe différentes raisons pour que votre carte soit avalée par le distributeur et chacune a une conséquence sur la récupération de votre carte.

Les raisons de l’avalement de votre carte

Pour limiter la fraude, les distributeurs automatiques de billets ne vous rendront pas votre carte, après 3 mauvaises saisies de votre code secret ou une attente de plus de 30 seconds pour récupérer votre carte. Soyez donc attentif lorsque vous vous trouvez face à un distributeur.

Votre carte peut faire l’objet d’une opposition, c’est-à-dire qu’une opposition a tété faites sur cette carte bancaire et elle ne pourra pas vous être restituée. Il se peut également, que la banque soupçonne un usage abusif de votre carte bancaire ou que celle-ci soit périmé pour qu’elle ne vous soit pas rendue. Et enfin, sachez que le distributeur de billets peut être défectueux et que l’avalement de votre carte est dû à un dysfonctionnement de l’appareil.Suivant les raisons de l’avalement de votre carte bancaire, vous pouvez récupérer votre carte bancaire rapidement.

Récupérer sa carte LCL

La procédure de récupération de votre carte bancaire dépend de la localisation du distributeur de billets et de la raison de l’avalement de votre carte bancaire. Si l’appareil est dépendant d’un établissement bancaire ouvert, vous pouvez vous rendre à l’intérieur avec un justificatif d’identité afin qu’un conseiller vous restitue votre carte. Cette opération de récupération n’est valable que si vous n’avez pas été rapide pour récupérer votre carte ou si le distributeur est défectueux. Pour les quatre cas, votre carte doit faire l’objet d’une opposition bancaire afin d’éviter les fraudes. Si en revanche le distributeur n’est pas dépendant d’une banque ou que celle-ci est fermée, vous devez faire opposition sur votre carte, puis contacter votre conseiller LCL, afin que celui-ci vous recommande une carte bancaire qui sera disponible entre 2 – 4 jours ouvrés dans votre agence. Vous garderez le même code secret.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société LCL. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse