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Opposition Visa

AVIS SERVICE D’OPPOSITION VISA

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Fondée en 1958 par Dee Hock, l’entreprise Visa est une entreprise commune. Elle est composée de plus de 21 000 sociétés financières comme des banques ou des sociétés de crédit. Visa emploie plus de 12 100 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 15,3 milliards de dollars et plus de 500 millions de cartes Visa sont en circulation en Europe. Tout comme son concurrent direct, MasterCard ou pour pour AXA Banque, sur cette page, nous allons vous donner les différents outils pour contacter le service d’opposition Visa par le biais de différents médias et vous indiquer la marche à suivre pour cette opération.

Faire opposition sur votre carte VISA

Si vous vous êtes rendu compte de la disparition de votre carte bancaire Visa, qu’elle soit volée ou perdu, vous devez bloquer votre carte bancaire en faisant opposition. Si votre carte a été volée ou perdue, vous devez vous rendre auprès des autorités de police pour faire une déclaration de perte ou du vol. Suite à ses opérations, vous devez confirmer votre opposition par écrit, par lettre recommandée, votre opposition auprès de votre banque. En cas de vol de votre carte, pensez à joindre la déclaration de vol auprès des autorités compétentes et confirmez le plus rapidement votre opposition dans votre agence en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une nouvelle carte vous sera envoyée par courrier ainsi qu’un nouveau code confidentiel. Vous pouvez obtenir une carte de dépannage dans le monde entier sous 24 ou 72 heures selon le lieu de destination.

Comment contacter le service d’opposition VISA ?

Même si vous ne connaissiez pas sur le bout des doigts votre numéro de carte Visa, vous devez contacter le centre d’opposition Visa par téléphone, afin de geler vos comptes rattachés à votre carte. Pour cela vous devez composer le 0892 705 705 pour 0,34 €. Ce numéro de téléphone interbancaire est joignable 24 h/24 et 7 j/7. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 1 53 88 22 74. Sachez que vous avez la possibilité de contacter le centre d’opposition de votre banque où votre carte Visa est rattachée pour faire opposition. Vous pouvez joindre le service d’opposition en ligne, en vous connectant dans l’espace personnel de votre banque. Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez contacter Visa via le formulaire de contact ou contacter le service client Visa par téléphone en composant le 0 800 90 11 79. Vous pouvez suivre les nouveautés Visa sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de cette entreprise.

Comment sécuriser des achats avec Visa ?

Vous avez peur de la fraude bancaire ? Votre banque vous envoie régulièrement des messages vous demandant de vous méfier de tel ou tel e-mail frauduleux, de telle ou telle transaction bancaire ou fond de placement. Les arnaques du net sont de plus en plus importantes devant le nombre croissant des achats en ligne et des démarches dématerialisées. Mais le plus simple, n’est-ce pas la prévention de ces fraudes et arnaques ? Faisons le point.

> Verified by Visa

Dans le cadre de la lutte contre la fraude bancaire, les arnaques et afin de sécuriser les achats en ligne, le système Verified by Visa a été mis en place. Cette technologie permet de mettre en place les mêmes moyens de protection des données en ligne que celle déjà mise en place chez les commerçants. Votre banque peut même vous demandez des informations complémentaires sur le paiement. Et cette démarche ne prend pas plus de temps que lors d’un achat classique, l’inquiétude de vous faire escroquer en moins. Cette option est gratuite.

> Sécuriser le réseau et les installations

Vous devez savoir que le Wifi public constitue un réseau plus facile à contrôler pour les malfaiteurs. Ainsi nous vous conseillons si vous deviez réaliser des achats en ligne par exemple, de le faire via votre réseau domestique. Il est d’ailleurs plus prudent d’utiliser un ordinateur ou un téléphone de confiance. Verrouillez régulièrement après utilisation celui-ci, vous pouvez programmer sur un smartphone son verrouillage automatique, et n’enregistrez pas vos informations bancaires, même si cela vous fait gagner du temps sur un prochain achat, cela vous rend également vulnérable. Dans la même lignée que Verified by Visa, choisissez des sites connus, vérifiez les avis des internautes si vous avez un doute avant de passer commande. Un logo avec un cadenas apparaitra au moment de payer dans la barre de recherche. Vous ne devez communiquer que le stricte minimum et en aucun cas, le numéro de votre code confidentiel ou même de votre compte client. Déconnectez vous toujours après avoir utiliser un site ou un espace personnel en ligne.

> Alerte au phishing

Les e-mails de phishing sont des emails dans lesquels l’expéditeur usurpe l’identité de Visa par exemple, voir même des grandes administrations en détournant même le logo. Vous ne devez pas communiquer des informations bancaires dans un e-mail, ni surtout pas ouvrir une pièce jointe. Signalez sans attendre à votre conseiller Visa cet e-mail avant de le supprimer. Par ce biais, les escrocs implantent des logiciels espions dans votre ordinateur qui leur permettront de récupérer vos informations confidentielles dans le but d’extorquer des fonds. Faites immédiatement opposition si vous avez répondu par accident. Vous devez ainsi prouver votre bonne foi et ne surtout pas risquer d’être mêler à une affaire de fraude. Ne confiez pas d’informations sensibles, si vous avez un doute, contactez votre banque ou l’administration sensée être à l’origine de cet e-mail et vérifiez par vous même.

> Perceval du service public

Désormais il est possible d’effectuer un signalement de manière anonyme d’une fraude. Ce service est adressé aux victimes d’une fraude, qui sont toujours en possession de leur carte bancaire et qui ont fait opposition. En effet, la plateforme ne se soustrait pas à l’opposition bancaire que vous devez réaliser le plus rapidement possible. Vous trouverez dans le paraphe dédié sur cette page l’ensemble des coordonnées qui vous permettront de faire opposition à Visa, et cela, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un signalement est différent d’une plainte, vous ne serez pas tenu informer de l’issue de l’enquête. Mais vous obtiendrez, tout comme pour la plainte, un récépissé qui vous sera nécessaire dans la demande de remboursement. En effet, votre banque doit vous rembourser les sommes qui ont été volées et même les éventuels frais de découvert. Si vous êtes face à une difficulté afin d’obtenir ce remboursement, il existe un médiateur bancaire dont le travail consiste à trouver des solutions afin de contenter tout le monde. 

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société VISA. 

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