Comment faire des économies en payant ?

Vous réglez avec votre carte bancaire vos achats au quotidien, mais savez-vous que celle-ci peut vous rapporter de l’argent ? Découvrez le Cashback.

Parce que les frais bancaires représentent un budget non négligeable pour un foyer chaque année, la Société Générale a envisagé un système de récompense pour ses fidèles clients. Découvrons ensemble comment faire des économies en achetant des articles avec votre carte bancaire.

Cashback : quésaco ?

Alors on est d’accord on est sur une consonance anglophone qui signifie littéralement : retour d’argent. On dépense et l’argent revient, c’est un rêve ? Et bien il s’agit d’un système de « récompenses » mis en place au sein de la banque Société Générale en collaboration avec de nombreuses enseignes. Si vous achetez un article chez un commerçant partenaire de la Société Générale, vous pouvez voir apparaitre sur un compte particulier un peu d’argent.

> Comment cela fonctionne ?

Vous possédez un compte Société Générale ? Vous allez devoir remplir une feuille d’inscription gratuitement sur le site officiel. Rien de plus simple, cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du Cashback de la Société Générale également directement afin de créer votre espace. Par la suite, vous verrez apparaitre sur votre espace en ligne une ligne dédiée au Cashback qui vous permettra de suivre votre cagnotte, et vos dépenses en cours d’analyse.

Quels types d’achats me font gagner de l’argent ?

Vous allez pouvoir obtenir un retour sur vos achats en ligne notamment si vous achetez un article avec votre carte bancaire de la Société Générale, auprès d’une enseigne partenaire de la banque. Cependant, vous ne pouvez pas prétendre à cette offre si vous faîtes vos achats directement sur le site marchand. Il faut vous rendre sur le site du Cashback de la Société Générale, cliquez sur l’enseigne qui vous concerne, et attendez d’être redirigé vers le site de l’enseigne. Sans le lien d’affiliation, sans les cookies qui lient les deux sites, vous ne pourrez pas obtenir de l’argent.

En boutique, il faut vous renseigner en amont. Vous allez devoir vous rendre sur le site de la Société Générale et regarder les conditions des achats pour la boutique concernée. L’argent devra apparaître le jour même de votre achat. Si vous rencontrez un problème, vous pourrez contacter le service client de la Société Générale. 

Quelles types d’enseignes sont concernées ?

Vous allez pouvoir faire des achats qui bénéficient du Cashback dans différentes enseignes, environ 1000. Il y a des bijouteries, des vêtements pour femmes, pour hommes, du prêt-à-porter pour les enfants et les bébés. Il y a également des instituts de soins, des parfumeries, mais également de l’équipement pour la maison ou de l’électronique. Si vous n’avez pas le réflexe, essayez de l’adopter rapidement car cela peut être très interessant.

Comment utiliser l’argent de nos dépenses ?

Quelle jolie question ! Et bien une fois que votre cagnotte aura atteint les 20€, vous pouvez demander le versement de cet argent sur votre compte. Vous souhaitez faire une bonne action ? Et bien vous allez pouvoir donner cet argent à une association. Vous pourrez choisir cette option depuis votre espace en ligne, cela vous sera proposé au niveau de la cagnotte. Un bon moyen de faire un joli geste en cette fin d’année.

Vous aimerez probablement
Voici comment les banques s’adaptent à l’ère numérique
Carte de crédit vs carte de débit : quelle est la différence ?
American Express : les avantages et les inconvénients
Comment éviter les frais bancaires ?

Laisser une Réponse