Opposition Banque Populaire

Créée en 1878, la Banque Populaire est une banque coopérative française. La Banque Populaire est composée de banques régionales ainsi qu’un organisme central, la Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2009, la Banque Populaire fusionne avec la Caisse d’épargne pour former le groupe BPCE. Aujourd’hui, la Banque populaire compte plus de 36 millions de clients. Tout comme pour la Banque HSBC ou le Crédit du Nord, sur cette page nous allons vous donner les coordonnées pour faire opposition à la Banque populaire sur vos moyens de paiement.

Pour quelles raisons faire opposition sur sa carte bancaire Banque populaire ?

Vous êtes victime d’un vol de votre carte de paiement ? Vous avez perdu votre carte bancaire, ou encore, vous pensez être victime d’opérations frauduleuses sur vos moyens de paiement Banque populaire, vous devez faire opposition rapidement pour éviter les actes malveillants. La Banque Populaire met à votre disposition un numéro unique pour vous permettre de faire opposition sur les différentes cartes bancaires qu’elle propose comme la Visa Infinite, le Visa Premier, la Visa Business, la Visa Classic et Électron ou encore la MasterCard. Nous vous invitons dans un second temps, à vous rendre à l’hôtel de police le plus proche afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Banque Populaire.

Contacter la Banque populaire pour faire opposition

Pour faire opposition par téléphone auprès de la Banque Populaire, vous devez composer le 01 77 86 24 24 depuis votre poste fixe en France ou le +33 01 77 86 24 24 depuis l’étranger. Ces numéros de téléphone sont gratuits et disponibles tous les jours de la semaine, 24 h/24. Si vous avez été victime de vol sur votre chéquier vous pouvez appeler le 08 92 68 32 08, pour 0,33 € la minute plus le prix d’un appel local. Une fois votre opposition signaler à votre banque, une nouvelle carte vous sera envoyée gratuitement en remplacement ainsi qu’un nouveau code confidentiel. Si vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Banque populaire.

Comment mettre un chèque Banque Populaire en opposition ?

Pour la perte ou le vol de votre chéquier Banque Populaire, vous devez faire opposition. Pour cela, vous devez faire une déclaration auprès de l’hôtel de police le plus proche, puis contacter votre agence Banque populaire pour enregistrer votre opposition. Vous devez néanmoins donner les numéros des chèques perdus ou volés afin que la Banque populaire puisse les bloquer. Comme pour votre carte bancaire, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence Banque Populaire sous 48 h, en y joignant la copie de votre déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Pour contacter au plus vite le centre d’opposition pour les chèques de la Banque Populaire par téléphone, vous devez composer le 08 92 68 32 08 pour 0,33 € la minute plus le prix d’un appel.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Banque populaire. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse