Opposition Banque Populaire

Créée en 1878, la Banque Populaire est une banque coopérative française. La Banque Populaire est composée de banques régionales ainsi qu’un organisme central, la Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2009, la Banque Populaire fusionne avec la Caisse d’épargne pour former le groupe BPCE. Aujourd’hui, la Banque populaire compte plus de 36 millions de clients. Tout comme pour la Banque HSBC ou le Crédit du Nord, sur cette page nous allons vous donner les coordonnées pour faire opposition à la Banque populaire sur vos moyens de paiement.

Pour quelles raisons faire opposition sur sa carte bancaire Banque populaire ?

Vous êtes victime d’un vol de votre carte de paiement ? Vous avez perdu votre carte bancaire, ou encore, vous pensez être victime d’opérations frauduleuses sur vos moyens de paiement Banque populaire, vous devez faire opposition rapidement pour éviter les actes malveillants. La Banque Populaire met à votre disposition un numéro unique pour vous permettre de faire opposition sur les différentes cartes bancaires qu’elle propose comme la Visa Infinite, le Visa Premier, la Visa Business, la Visa Classic et Électron ou encore la MasterCard. Nous vous invitons dans un second temps, à vous rendre à l’hôtel de police le plus proche afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Banque Populaire.

> Opposition pour fraude

La fraude bancaire est connue de tout temps comme l’arnaque fréquente. En effet, avant d’en être victime, vous aviez forcément quelqu’un dans votre entourage qui avait subi ce délit. Désormais, avec les paiements en ligne qui ont explosé, la fraude bancaire est de plus en plus fréquente. Vous avez constaté un prélèvement inhabituel sur votre compte bancaire ? Vous avez noté un achat sur un site Internet et vous n’êtes pas à l’origine de celui-ci ? Après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas d’une erreur d’un de vos commerçants ou de votre part, vous devez immédiatement faire opposition. En effet, la réactivité dont vous ferez preuve empêchera peut être les malfrats de réitérer leur crime. Pour cela, vous trouverez les différents moyens de contact afin de réaliser l’opposition auprès de la Banque Populaire dans le paragraphe au bas de la page. Sachez que cette démarche est irréversible et peut se faire tous les jours, dimanche et fériés inclus, à toute heure du jour ou de la nuit.

>Opposition pour vol

Si vous êtes victime du vol de vos moyens de paiement que ce soit de manière discrète comme un pickpocket ou encore, lors d’une agression, malgré le choc, vous devez faire opposition le plus rapidement possible une fois à l’abri. En effet, plus vous attendrez, plus les malfaiteurs pourront sortir de l’argent de votre compte par de multiples moyens dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Contactez donc sans plus attendre le conseiller Banque Populaire qui mettra fin à la fraude. Dans le même temps, précipitez-vous auprès des autorités compétentes : consulat à l’étranger, commissariat, gendarmerie, afin de déposer une plainte pour vol et/ ou agression qui sera automatiquement transmise au procureur de la République. Vous pourrez transmettre le dépôt de plainte rapidement, sous 48 heures à votre conseiller Banque Populaire dans le but de confirmer votre opposition et son motif, le courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Concernant les utilisateurs de l’espace CyberPlus de la Banque Populaire, vous pouvez faire opposition en ligne sur le site Internet de la Banque Populaire. Un document téléchargeable vous sera transmis afin de le joindre au courrier à l’attention de votre agence. Nous vous invitons à conserver une copie de tous les documents de votre opposition.

> Opposition pour carte avalée

Votre carte a été avalée par accident ? Méfiance. Si vous vous êtes trompé de code confidentiel trois fois, alors le guichet automatique avale en effet la carte bancaire et vous devez contacter votre agence pour la récupérer. En revanche, si cela arrive sans motif, vous êtes peut être victime d’une arnaque au guichet et vous devez immédiatement faire opposition, comme lors de la perte ou du vol de votre carte.

> Opposition pour perte

La démarche de réalisation d’opposition bancaire est la même pour la perte que pour le vol, la différence est que vous ne portez pas plainte. Mais attention, même si cette procédure doit être réalisée rapidement, assurez vous bien d’avoir cherché partout car si vous retrouvez votre carte juste après, celle-ci devra être détruite et vous devrez attendre la nouvelle. Confirmez par écrit, en conservant une copie du courrier, et en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception, l’opposition à votre agence pour lancer la production de la nouvelle carte.

Nos conseils anti fraude

Si vous avez été victime d’une fraude bancaire ou si tout simplement, vous cherchez à vous en protéger, voici quelques conseils à bien retenir. En parlant de retenir, ne jamais copier le code de votre carte bancaire, il faut le connaitre par coeur et ne pas le communiquer, à personne, même à des proches. Personne ne doit vous le demander, même pas votre banquier, vous êtes le seul ou la seule à le connaitre et c’est ainsi qu’on évite des arnaques où des gens malveillants se font passer pour des banquiers, des forces de l’ordre même pour arriver à leur fin. Cachez-vous lors d’un retrait d’argent, ne laissez personne voir le code. N’enregistrez pas vos coordonnées bancaires sur Internet, choisissez toujours des sites sécurisés 3D Secure qui vous envoient un SMS afin de confirmer votre achat.

Contacter la Banque populaire pour faire opposition

Pour faire opposition par téléphone auprès de la Banque Populaire, vous devez composer le 01 77 86 24 24 depuis votre poste fixe en France ou le +33 01 77 86 24 24 depuis l’étranger. Ces numéros de téléphone sont gratuits et disponibles tous les jours de la semaine, 24 h/24. Si vous avez été victime de vol sur votre chéquier vous pouvez appeler le 08 92 68 32 08, pour 0,33 € la minute plus le prix d’un appel local. Une fois votre opposition signaler à votre banque, une nouvelle carte vous sera envoyée gratuitement en remplacement ainsi qu’un nouveau code confidentiel. Si vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Banque populaire.

Comment mettre un chèque Banque Populaire en opposition ?

Pour la perte ou le vol de votre chéquier Banque Populaire, vous devez faire opposition. Pour cela, vous devez faire une déclaration auprès de l’hôtel de police le plus proche, puis contacter votre agence Banque populaire pour enregistrer votre opposition. Vous devez néanmoins donner les numéros des chèques perdus ou volés afin que la Banque populaire puisse les bloquer. Comme pour votre carte bancaire, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence Banque Populaire sous 48 h, en y joignant la copie de votre déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Pour contacter au plus vite le centre d’opposition pour les chèques de la Banque Populaire par téléphone, vous devez composer le 08 92 68 32 08 pour 0,33 € la minute plus le prix d’un appel.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Banque populaire. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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