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La Banque HSBC, créé en 1865 en Chine est un groupe bancaire international britannique. Cette banque est présente dans plus de 84 pays à travers le monde, emploie plus de 228 687 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 50,1 milliards d’euros. La HSBC est la sixième entreprise mondiale et l’une des 29 banques les plus importantes. Sur cette page, tout comme Hellobank ou Fortunéo, nous allons vous donner les moyens d’accéder au service d’opposition HSBC où que vous soyez et vous donner les démarches à effectuer pour confirmer votre opération.
Vous êtes victime d’actes frauduleux, de perte ou de vol de votre carte bancaire HSBC ? Le premier réflexe doit être de contacter par téléphone le centre d’opposition HSBC afin de bloquer les mouvements de votre carte bancaire. Une fois cette étape terminée, vous devez vous rendre aux commissariats de police si vous êtes en France ou au consulat ou à l’ambassade, si vous êtes à l’étranger. Vous devrez remplir une déclaration de perte ou de vol de votre carte bancaire, dont la copie devra être envoyée par courrier à votre agence HSBC afin de confirmer votre opposition. Vous recevrez alors, sous quelques jours, une nouvelle carte de paiement ainsi qu’un nouveau code secret.
Pour faire opposition sur votre carte de paiement HSBC, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le service d’opposition HSBC par téléphone en composant le 0 800 970 179, gratuitement, si vous êtes un client particulier. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez contacter le 0 00 970 188 depuis votre poste fixe ou mobile. Tous ces numéros de téléphone sont gratuits et accessibles 24 h/24, et 7 j/7. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez ajouter l’indicatif +33 devant chaque numéro de téléphone. Vous pouvez également, faire opposition en ligne en vous rendant sur « ma banque en ligne » dans la rubrique comptes et cartes pour faire opposition.
HSBC Easy est une sorte de privilège de fidélité offert par la Banque HSBC. Elle permet à tous les clients souscrivant à l’offre de bénéficier de bons d’achat en échange d’opérations et de mouvement sur leur compte bancaire HSBC. Mis en place depuis janvier 2019, HSBC Easy est un programme de fidélité complètement gratuit et interactif qui vous permet une gestion automatisée et sure de votre changement de domiciliation bancaire depuis votre banque en ligne. Pour cela vous devez donner mandat à votre Banque HSBC pour vos virements récurrents, comme vos salaires, vos allocations est ainsi que vos prélèvements sur votre compte HSBC. Vous pourriez recevoir jusqu’à 100 € de bons d’achat. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet de votre Banque HSBC ou contactez HSBC par téléphone.
En cas de perte, de vol ou de fraude sur un de vos chèques ou sur un chéquier, vous devez faire opposition sur votre chèque immédiatement auprès de votre Banque HSBC. Pour cela, vous pouvez contacter le centre national d’appels des chèques perdus ou volés par téléphone, pour 0,09 € la minute au 0892 683 208. Ce numéro de téléphone est disponible tous les jours de la semaine et 24 h/24. Vous avez 48 heures, par la suite, pour contacter votre banque. N’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire HSBC pour vous donner la marche à suivre pour le suivi de votre dossier et pour la commande de nouveaux chéquiers.
Les arnaques sur Internet ne cessent de croitre, devant l’explosion des achats en ligne et la dématérialisation de toutes les démarches administratives. Il est désormais fréquent voir anodin de recevoir un e-mail de fraude. Les malfaiteurs deviennent cependant de plus en plus inventifs et les autorités travaillent au côté des banques afin d’empêcher ces arnaques. La banque HSBC est particulièrement attentive sur le sujet et souhaite préserver au maximum ses clients. Nous allons voir les nouvelles arnaques du net et comment s’en préserver afin d’éviter de se faire arnaquer et soutirer de l’argent.
Il s’agit de l’arnaque la plus vicieuse et difficile à détourner, car elle touche tout le monde. Il s’agit d’e-mails adressés à des particuliers de la part de la banque, de la sécurité sociale, des impôts, des entreprises avec lesquelles vous êtes en lien ou encore, des associations. Dans cet e-mail on vous parle d’un trop perçu ou encore, de mesure de sécurité pour votre compte. Vous êtes sollicités pour communiquer vos informations bancaires ou encore, pour cliquer sur une pièce jointe inconnue. En cliquant sur cette pièce vous pouvez installer sans vous en rendre compte un virus espion qui communique vos informations confidentielles aux criminels qui peuvent ainsi se servir dans vos comptes. Tout y est : le logo, l’adresse, bref on s’y croirait. Et si le doute persiste, n’hésitez pas à contacter l’administration ou l’entreprise en question.
Nous incluons dans ce terme toutes les arnaques et fraudes liées à vos liens avec le malfaiteur. Vous discutez et vous rencontrez par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou de sites de rencontres, gagnent votre confiance et vous arnaques. Souvent il s’agit d’un trafic d’argent sans lequel vous posez un chèque sur votre compte contre du liquide, le chèque est impayé et vous vous retrouvez mêle à une histoire de fraude avec peu d’espoir de retrouver votre argent, ou du moins, après des démarches longues et stressantes. Méfiez-vous des personnes que vous n’avez jamais vu physiquement, ne communiquez jamais vos informations bancaires même le relevé d’identité bancaire, et jamais votre code confidentiel de carte bancaire ou encore, le cryptogramme que ce soit par téléphone ou encore, lors d‘un échange par messagerie instantanée ou par e-mail. Mais de nombreuses arnaques existent également comme celle de la cryptomonnaie, le vol, ou encore, la falsification d’un chèque. La solution ? La prévention.
La fraude bancaire sur Internet est, comme nous l’avons évoquée plus haut, de plus en plus fréquente et de plus en plus vicieuse. Ainsi, le meilleur moyen de s’en préserver c’est la prévention. Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires en réponse à un e-mail ou par téléphone, ni aucun document vous concernant sans vérifier la source au préalable par une enquête. N’effectuez jamais un virement bancaire sur le compte d’une personne que vous n’avez jamais vu, aussi touchante soit son histoire, aussi sympathique soit la personne au téléphone, au même titre que vous ne devez pas encaisser des chèques pour cette personne. En cas de doute lors de la réception d’un e-mail, contactez le soit disant émetteur ou encore, votre conseiller HSBC qui vous guidera si c’est une arnaque. Les escrocs d’Internet ont souvent des coordonnées bancaires prouvant qu’ils sont basés à l’étranger, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Et si vous en êtes victimes, faites immédiatement opposition comme nous l’avons évoqué plus haut et déposer plainte ou effectuer un signalement auprès des autorités.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société HSBC.
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