Opposition HSBC

La Banque HSBC, créé en 1865 en Chine est un groupe bancaire international britannique. Cette banque est présente dans plus de 84 pays à travers le monde, emploie plus de 228 687 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 50,1 milliards d’euros. La HSBC est la sixième entreprise mondiale et l’une des 29 banques les plus importantes. Sur cette page, tout comme Hellobank ou Fortunéo, nous allons vous donner les moyens d’accéder au service d’opposition HSBC où que vous soyez et vous donner les démarches à effectuer pour confirmer votre opération.

Les démarches à effectuer lors de la perte ou du vol de votre carte bancaire HSBC

Vous êtes victime d’actes frauduleux, de perte ou de vol de votre carte bancaire HSBC ? Le premier réflexe doit être de contacter par téléphone le centre d’opposition HSBC afin de bloquer les mouvements de votre carte bancaire. Une fois cette étape terminée, vous devez vous rendre aux commissariats de police si vous êtes en France ou au consulat ou à l’ambassade, si vous êtes à l’étranger. Vous devrez remplir une déclaration de perte ou de vol de votre carte bancaire, dont la copie devra être envoyée par courrier à votre agence HSBC afin de confirmer votre opposition. Vous recevrez alors, sous quelques jours, une nouvelle carte de paiement ainsi qu’un nouveau code secret.

Contacter le service d’opposition HSBC par différents moyens

Pour faire opposition sur votre carte de paiement HSBC, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le service d’opposition HSBC par téléphone en composant le 0 800 970 179, gratuitement, si vous êtes un client particulier. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez contacter le 0 00 970 188 depuis votre poste fixe ou mobile. Tous ces numéros de téléphone sont gratuits et accessibles 24 h/24, et 7 j/7. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez ajouter l’indicatif +33 devant chaque numéro de téléphone. Vous pouvez également, faire opposition en ligne en vous rendant sur « ma banque en ligne » dans la rubrique comptes et cartes pour faire opposition.

Qu’est-ce que le HSBC Easy ?

HSBC Easy est une sorte de privilège de fidélité offert par la Banque HSBC. Elle permet à tous les clients souscrivant à l’offre de bénéficier de bons d’achat en échange d’opérations et de mouvement sur leur compte bancaire HSBC. Mis en place depuis janvier 2019, HSBC Easy est un programme de fidélité complètement gratuit et interactif qui vous permet une gestion automatisée et sure de votre changement de domiciliation bancaire depuis votre banque en ligne. Pour cela vous devez donner mandat à votre Banque HSBC pour vos virements récurrents, comme vos salaires, vos allocations est ainsi que vos prélèvements sur votre compte HSBC. Vous pourriez recevoir jusqu’à 100 € de bons d’achat. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet de votre Banque HSBC ou contactez HSBC par téléphone.

Comment faire opposition sur un chèque HSBC

En cas de perte, de vol ou de fraude sur un de vos chèques ou sur un chéquier, vous devez faire opposition sur votre chèque immédiatement auprès de votre Banque HSBC. Pour cela, vous pouvez contacter le centre national d’appels des chèques perdus ou volés par téléphone, pour 0,09 € la minute au 0892 683 208. Ce numéro de téléphone est disponible tous les jours de la semaine et 24 h/24. Vous avez 48 heures, par la suite, pour contacter votre banque. N’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire HSBC pour vous donner la marche à suivre pour le suivi de votre dossier et pour la commande de nouveaux chéquiers.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société HSBC. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser une Réponse