Opposition Caisse d’Épargne

La banque française la Caisse d’épargne a été créée en 1818. elle est composée de plusieurs caisses régionales et compte plus de 4182 agences en France. La caisse d’Espagne se trouve à la seconde place dans le classement des banques françaises. C’est également la première banque française à proposer le paiement Apple avec l’Apple Pay sur iPhone. Comme nous le faisons pour la BNP Paribas ou encore la Macif Banque, nous vous allons vous donner les outils pour faire opposition à la caisse d’Épargne sur votre carte bancaire.

Pour quels motifs devez-vous faire opposition sur votre carte de paiement ?

Vous soupçonnez des opérations frauduleuses sur votre relevé bancaire ? Vous avez égaré votre porte-feuille avec votre carte bancaire ? Vous avez été victime de vol sur votre carte bancaire ? Pas de panique, dans un premier, nous invitons à appeler directement le centre d’opposition de la caisse d’épargne, que vous trouverez dans le paragraphe ci-dessous, pour bloquer les opérations sur votre carte. Puis vous devez vous rendre dans l’hôtel de police le pus proche afin de déposer une plainte et rédiger une déclaration de perte ou de vol de votre moyen de paiement. Une fois ces opérations faites, vous avez confirmé par écrit, tout en joignant une copie de votre déclaration de perte ou de vol, une confirmation de votre opposition. Par la suite, vous recevrez automatiquement une nouvelle carte ainsi qu’un nouveau code confidentiel dans des courriers séparés et cela gratuitement.

Quels sont les numéros de téléphone pour faire opposition auprès de la Caisse d’Épargne ?

Pour faire opposition auprès de la caisse d’épargne par téléphone pour une carte d’achat public, depuis la France métropolitaine, vous devez composer le 09 69 36 39 39 gratuitement. Si vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le 00 33 9 69 36 39 39. Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez appeler le 0 825 825 620 pour 0,15 € la minute. Si toutefois, vous désirez faire opposition sur votre carte affaire, vous pouvez contacter ces deux numéros de téléphone gratuitement : le 09 69 32 67 69 ou le 09 69 36 39 39 depuis la France métropolitaine. Sachez que tous ces numéros de téléphone sont joignables 24 h/24, et cela, 7 jours sur 7. Vous pouvez également contacter la caisse d’épargne par le biais de leur formulaire de contact, disponible sur leur site internet.

Comment faire opposition sur son chéquier Caisse d’Épargne

Si vous rendez compte de la perte ou du vol de votre chéquier, vous devez impérativement contacter votre agence Caisse d’Épargne ou le centre d’opposition de la caisse d’Épargne. Pour contacter le service d’opposition chèque Caisse d’Épargne par téléphone, vous devez composer le 0 892 68 32 08, pour un service à 0,35 € par minute plus le prix d’un appel. Vous devez, dans les 48heures qui suivent votre appel, confirmer votre opposition par écrit, auprès de votre agence personnelle. Il est préférable, si possible, de préciser les numéros des chèques perdus ou manquants. S’il s’agit d’un vol, vous devez vous rendre faire une déclaration dans le commissariat de Police le plus proche et en faire parvenir une copie à votre agence. Attention, nous vous rappelons qu’aucune modification des mentions figurants sur vos chèques n’est tolérée.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Caisse d’Épargne. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser une Réponse