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Opposition BNP Paribas

AVIS SERVICE D’OPPOSITION BNP PARIBAS

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Créée en 1822, la BNP Paribas est la plus grande banque de France et de la Zone européenne. Présente dans plus de 73 pays, elle est le groupe bancaire international. Elle constitue avec le Crédit lyonnais et la Société Générale les piliers de la banque en France. La BNP Paribas compte plus de 30 millions de clients pour 198 000 employés à travers le mode. Tout comme la Société Générale ou la Caisse d’Épargne, sur cette page, nous allons vous donner les outils pour faire opposition à la BNP Paribas sur votre carte bancaire.

Quelles sont les démarches pour faire opposition à votre carte BNP Paribas ?

Si vous êtes victime de perte, de vol ou d’acte frauduleux sur votre carte bancaire BNP Paribas, vous devez immédiatement faire opposition. Sachez que le titulaire de la carte ainsi que le co-titulaire rattaché à la carte sont en mesure de faire cette opération. Une fois l’opposition par téléphone faite, vous devez vous rendre aux autorités de police afin de porter plainte. Ensuite, vous devez confirmer votre opposition par écrit en joignant votre déclaration de perte ou de vol délivré par le commissariat. Une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée automatiquement et gratuitement pour remplacer la dernière. Vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Nous vous rappelons que l’opposition est irréversible et elle est instantanément prise en compte. Vous trouverez dans le paragraphe suivant les numéros de téléphone vous permettant de faire opposition à la BNP Paribas.

> Opposition pour vol de carte bancaire

Vous avez été victime d’un vol dans la rue par un pickpocket, ou pire, d’une agression avec vol de vos moyens de paiements ? Le choc est immense et vous devez vous mettre en sécurité. Ne restez pas seul, contactez vous proches, ils vous aideront dans vos démarches. Immédiatement, le réflexe doit être de faire opposition à vos moyens de paiements, chèque ou carte, car les criminels risques de ne pas perdre de temps, et peuvent très rapidement récupérer beaucoup d’argent de votre compte bancaire. De plus, réaliser l’opposition le plus rapidement possible fait preuve de votre bonne foi auprès des services de la BNP Paribas, victimes eux aussi, de fraude à l’opposition. Nous rappelons que de mentir sur l’opposition bancaire est punissable d’une amende allant jusqu’à 375 000 € et 5 ans de prison. Ainsi, vous allez devoir faire opposition par téléphone comme nous l’avons indiqué dans le paragraphe concernant les numéros de téléphone de la BNP Paribas.  Vous pouvez également faire cette démarche en ligne avec votre espace client. Et si vous étiez à proximité de votre agence ou d’une agence BNP Paribas, vous pourriez également vous y rendre afin de faire opposition directement. Cette opposition sera à confirmer par écrit à votre agence BNP Paribas qui va commander immédiatement une nouvelle carte. L’opposition est définitive et gratuite. Dans le même temps, rendez-vous auprès des autorités commissariat ou gendarmerie, afin de porter plainte. Un récépissé de cette plainte vous sera communiqué afin d’appuyer votre dossier de demande de remboursement notamment. Une franchise de 150 € est appliquée par la BNP Paribas dans certains cas.

Quels sont les numéros de téléphone pour faire opposition à la BNP Paribas ?

Pour faire opposition par téléphone à la BNP sur votre carte bancaire, un numéro indigo est mis à votre disposition. Composez le 0820 820 820 pour 0,12 € la minute pour être mis en relation avec un conseiller qui fera le nécessaire pour faire opposition sur votre carte de paiement. Ce service est ouvert tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure. Si vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le +33 1 40 14 44 00. Sachez que la BNP Paribas met à votre disposition un formulaire d’opposition en ligne. Cependant, vous aurez besoin de votre numéro client. Votre déclaration sera prise en compte immédiatement sans attendre la confirmation écrite.

Comment procéder lorsque votre carte BNP est avalée ?

Vous avez souhaité consulter vos comptes, effectuer une opération bancaire ou tout simplement retirer de l’argent dans un distributeur automatique, mais seulement votre carte a été avalée. Plusieurs raisons le distributeur de billets peut avaler votre carte BNP Paribas. Les premières raisons sont la saisie de trois mauvais codes, ce qui bloquera définitivement votre puce de carte bancaire, pour des raisons de sécurité. Vous devrez alors contacter votre banque pour en commander une nouvelle. Votre carte bancaire BNP Paribas peut avoir été avalée si vous avez dépassé la limite de 25 secondes pour récupérer votre carte bancaire ou si vous n’appuyez pas sur la fonction annulation après une opération de consultation. Cette mesure de sécurité a été mise en place pour éviter le vol de carte si vous oubliez de la récupérer. Si votre carte a été avalée par un distributeur BNP Paribas, votre carte vous sera restituée sous un maximum de 48 h. Si le distributeur automatique appartient à un autre établissement bancaire, vous devez contacter votre agence BNP Paribas afin que celle-ci procède à une réfection de votre carte. Vous garderez le même code secret, mais vous obtiendrez une nouvelle carte sous 5 jours ouvrés. Cependant si vous possédez une carte infinite, vous devrez appeler le 01 47 92 50 60 pour l’obtention d’une nouvelle carte.

Pourquoi votre carte bancaire BNP Paribas a été refusée ?

Il peut arriver que votre carte bancaire soit refusée lors d’un paiement chez un commerçant ou en ligne. Il existe plusieurs raisons à cela. Vous avez peut-être dépassé le plafond de retrait de votre carte bancaire. Attention, aux cautions lors des locations de véhicules ou à la pompe à essence. Si vous avez un besoin ponctuel ou régulier que votre plafond de carte bancaire soit plus élevé, il vous suffit de contacter votre conseiller BNP Paribas pour qu’il vous propose différentes solutions adaptées à vos besoins. Attention, nous vous rappelons que lorsque vous dépassez le plafond de retrait de votre carte bancaire, celle-ci peut être refusée durant 7 jours glissants. Votre carte peut également être refusée pour un problème de fond, de carte ou de distributeur. Si vous rencontrez un problème de refus de carte dans un distributeur automatique, cela peut venir d’un problème technique momentané de la machine. Il est conseillé de tester une autre machine. Si votre carte ne fonctionne pas, dans ce cas, vous êtes invité à contacter votre conseiller BNP Paribas afin qu’il procède à la réédition de votre carte bancaire dans les 5 jours ouvrés. Nous vous rappelons que vous conserverez le même code secret. Et enfin, si votre carte bancaire BNP Paribas est refusée, il peut s’agir du manque de fond sur votre compte en banque. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte en banque pour vérifier s’il n’y a pas eu de fraude.

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société BNP Paribas. 

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