American Express : les avantages et les inconvénients

Les cartes American Express sont connues mondialement et représente le 4ème mode de paiement à l’international. Découvrons les avantages mais également les inconvénients de posséder une Amex.

Cartes bancaires d’anthologie qui évoquent le luxe, les Amex sont pourtant accessibles pour de nombreuses personnes. Même s’il semblerait que les nombreux avantages qu’offrent cette carte de paiement occultent les quelques inconvénients, il nous a paru important de faire un tour d’horizon de tout ce que pouvait offrir une carte American Express.

Membership Rewards : quésaco ?

Grâce aux paiements avec votre carte American Express vous allez gagner des points. Chaque achat vous permet de cumuler des points de fidélité, chaque pallier de point atteint vous pourrez alors choisir de transformer ceux-ci en récompense notamment en voyage ou encore, en achats. En principe le programme de fidélité fonctionne de telle manière : 1€ payé avec l’Amex devient 1 point de fidélité. Cependant, grâce aux offres régulières vous pouvez remporter plusieurs milliers de points d’un coup notamment en parrainant une personne ou encore, en rentrant dans le programme tout simplement.

> Voyager gratuitement grâce à l’Amex

Un des principaux avantages de certaines cartes Amex notamment la carte Air France KLM ce sont les miles qui permettent de voyager à moindre coût voir gratuitement et de bénéficier de surclassement et d’accès aux salons dans les aéroports. Ces points de fidélité peuvent également offrir des avantages dans les hôtels dans lesquels vous séjournerez comme des surclassements.

Le service client American Express

La carte Amex est connue pour l’excellence de son service client. Ses utilisateurs peuvent notamment joindre un des conseillers Amex du service client à tout moment à savoir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ils pourront ainsi obtenir de l’aide en cas de problème ou de question, bénéficier également d’un service de conciergerie et pour certaines cartes cela veut dire des billets pour des événements comme des spectacles. Vous pouvez également bénéficier d’un support pour les professionnels si vous utilisez la carte Amex dans le cadre de votre profession.

Les assurances Amex

Dès lors où vous possédez une ou plusieurs cartes American Express, vous bénéficiez alors d’une protection notamment lors de vos voyages. Cela se caractérise par une assurance qui couvre de nombreux désagréments notamment les frais médicaux, les retards de vol, les annulations de voyage et autres.

Les conditions de paiement American Express

Pour nous le principal inconvénient d’une Amex c’est que celle-ci sera largement moins acceptée lors des paiements versus les autres cartes de crédit, en particulier lors de vos séjours à l’étranger. Il n’est pas rare de voir un refus total de cette carte ou encore, la facturation des frais supplémentaires pour les paiements avec la carte American Express.

Amex = coût annuel important

Les cartes American Express sont souvent associés à des frais de gestion plus élevés par rapport aux autres cartes de crédit comme une Visa par exemple. Cela doit être intégrer lors de la souscription même si l’entreprise propose de plus en plus d’offres notament la première année de la souscription pour les cartes classiques.

En conclusion, les cartes American Express représente un super moyen de paiement notamment pour les personnes qui voyagent fréquemment et utilisent régulièrement leur carte, le programme de fidélité prendra alors tout son sens. Cependant, certains inconvénients de la carte peuvent refroidir notamment le coût annuel de la carte pour le peu de lieux qui l’acceptent. Il faut alors peser le pour et le contre afin de profiter pleinement de toutes ces options.

 

Vous aimerez probablement
Les impacts financiers de l’utilisation des cartes de crédit en France
Voici comment les banques s’adaptent à l’ère numérique
Carte de crédit vs carte de débit : quelle est la différence ?
Comment éviter les frais bancaires ?

Laisser une Réponse