Opposition Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est une banque coopérative et mutualiste française créée en 1894. Surnom « la Banque Verte », le Crédit Agricole a mis son activité aux services du monde agricole. Aujourd’hui ouverte à tous, son chiffre d’affaires est supérieur à 32 milliards d’euros et emploie plus de 138 000 personnes à travers le monde. Comme pour le Crédit du Nord ou pour la Banque Postale, sur cette page, nous allons vous permettre de contacter le service opposition Crédit Agricole par téléphone et vous donner les démarches pour clôturer votre opposition de carte bancaire ou de chèque.

Quelles sont les démarches pour faire opposition ?

Votre carte a tété avalée par un distributeur de billets ? Votre carte a été volée ou vous l’avez égarée ? N’attendez pas pour faire opposition. Commencer par appeler le centre d’opposition de carte bancaire du Crédit Agricole, puis faites une déclaration aux autorités de police ou au consulat, si vous trouvez à l’étranger. Une fois votre banque appelée, les mouvements sur votre carte bancaire seront gelés. Une fois votre déclaration faite, vous devez envoyer une copie, rapidement à votre agence Crédit Agricole par courrier pour confirmer votre opposition. Vous recevrez rapidement par la poste, une nouvelle carte de paiement et un nouveau code confidentiel, gratuitement.

Contacter le centre d’opposition du Crédit Agricole

Pour contacter au plus vite le centre d’opposition du Crédit Agricole par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 92 91 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile, depuis la France. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le +33 9 69 39 92 91. Le service SOS carte du Crédit Agricole est ouvert tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également faire opposition sur votre chéquier au même numéro. Pour confirmer votre opposition, veuillez adresser votre plainte par courrier directement à votre agence, pour trouver ses coordonnées, rendez-vous sur leur site internet en cliquant sur ce lien.

Comment faire opposition sur un chèque du Crédit Agricole ?

Pour faire opposition sur chèque qu’il soit volé ou perdu, vous devez appeler et prévenir votre banque afin qu’elle puisse mettre votre chèque ou chéquier en opposition. Vous devez connaitre le numéro du ou des chèques volés ou perdus. Pour contacter le centre d’opposition chèque du Crédit Agricole par téléphone, vous devez composer le 09 69 39 92 91. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et son cout varie selon votre opérateur téléphonique. Votre appel sera susceptible d’être enregistré. Dans un second temps, il est important de confirmer votre opposition sur votre chéquier par écrit auprès de votre agence. S’il s’agit d’un vol, vous devez penser à porter plainte au commissariat le plus proche et joindre votre déclaration à votre confirmation d’opposition. Vous avez également la possibilité de faire votre opposition directement sur le site internet du Crédit Agricole dans votre espace client.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Crédit Agricole. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser une Réponse