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Le réseau bancaire CIC a été créé en mai 1859. Cette banque est divisée en 6 banques régionales dont la société mère est le Crédit Mutuel. Le CIC emploie plus de 19 874 personnes pour un résultat net d’environ 1,11 milliard d’euros. Sa particularité est son ancienneté, car elle est la plus vieille banque de France. Tout comme pour la Banque Postale ou la Banque Populaire, sur cette page, nous vous indiquons comment faire opposition sur une carte CIC par téléphone.
Vous pensez avoir perdu ou qu’on vous a volé votre carte de paiement CIC ? Vous pensez être victime d’opérations frauduleuses sur votre carte bancaire CIC ? Le premier réflexe est de contacter votre banque CIC par téléphone pour faire opposition pour bloquer les mouvements sur votre carte bancaire. Puis vous devez vous rendre au commissariat le plus proche afin de porter plainte et de faire une déclaration de perte ou de vol. Enfin, votre banque CIC vous demandera confirmation de votre opposition par courrier ainsi que la copie de votre déclaration de perte ou de vol. Votre Banque CIC vous fera parvenir gratuitement une nouvelle carte ainsi qu’un nouveau code confidentiel dans différents courriers.
Pour faire opposition auprès du CIC par téléphone, pour votre carte de paiement ou votre chéquier, vous pouvez appeler le 03 88 39 85 78, gratuitement depuis votre poste fixe. Vous pourrez ainsi bloquer les mouvements sur votre carte bancaire 24 h/24 et 7 j/7. si vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 3 88 39 85 78. sachez que vous pouvez également contacter le numéro national d’opposition de toutes les banques composant le 0 892 705 705 pour 0,35 € la minute. Si vous avez l’application de mobile CIC, cette opération peut être faite depuis votre espace client. Votre confirmation d’opposition doit, elle, se faire par courrier dans votre agence CIC. Vous trouverez les adresses de toutes les agence de France sur leur site internet.
En cas de perte ou de vol de votre chéquier, vous devez impérativement prévenir votre banque pour mettre votre chèque en opposition. Cette opération peut être faite dans votre espace personnel, si vous êtes abonnés ou depuis l’application mobile du CIC. Vous pouvez contacter le centre d’opposition chèque CIC par téléphone, en composant le 09 88 39 85 78, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous avez également la possibilité de contacter le numéro national d’opposition toutes banques, au 0892 705 705, pour 0,35 € par minute. Ce numéro est également inscrit sur les distributeurs de billets. Tous ces services sont disponibles, 7 j/7 et 24 h/24.Cependant, vous devez confirmer votre opposition sur votre chèque par écrit auprès de votre agence CIC en précisant le numéro de chèque perdu ou volé. S’il s’agit d’un vol, pensez à faire une déclaration auprès des autorités compétentes.
Pour différentes raisons comme la perte ou le vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier ? Votre moyen de paiement arrive à date d’expiration ? Plus de chèques dans votre carnet ? Votre carte bancaire a été avalée ? Vous avez été victime d’acte frauduleux sur votre carte bancaire ? Après avoir fait opposition auprès du CIC, vous vous demandez comment renouveler votre moyen de paiement. Pour votre chéquier, vous pouvez depuis votre compte client en commander un nouveau chéquier en ligne. Il sera disponible sous 4 à 5 jours ouvrés dans votre agence CIC. Pour votre carte bancaire, sachez que la fabrication de votre carte bancaire est automatiquement lancée suite à une expiration ou une opposition bancaire CIC. Vous recevrez sous quelques jours un nouveau code secret et votre agence CIC prendra le temps de vous contacter lors de sa réception en agence.
Vous avez besoin de bloquer un prélèvement récurrent ou ponctuel, prélevé sur votre compte ? Sachez qu’il existe différentes façons d’arriver à vos fins. Vous pouvez passer par votre banque CIC en ligne ou vous faire aider directement par un conseiller CIC.
Pour bloquer le prélèvement, vous aurez besoin soit de la référence du mandat SEPA, du nom du fournisseur ou du numéro du compte. Nous tenons à préciser que bloquer un prélèvement sera, ce n’est pas la même opération que de l’arrêter. Pour l’arrêter, vous devez contacter le fournisseur et annuler le prélèvement automatique. Bloquer un prélèvement automatique actif, vous expose à des frais pour défaut de paiement de votre facture. Vous devez donc penser à contacter votre fournisseur pour arrêter le prélèvement puis si vous le souhaitez le bloquer. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le service client du CIC.
Le meilleur moyen d’éviter d’être victime d’une fraude bancaire, est la prévention contre cet acte de malveillance. Vous allez pouvoir notamment vous méfier des e-mails que vous recevez dans lesquels la sécurité social ou encore, les impôts vous demande vos coordonnées bancaires afin de vous rendre de l’argent. De nombreuses arnaques circulent dans le but d’extorquer des fonds sous couvert des grandes administrations. Si vous avez un réel doute, contactez votre conseiller bancaire ou encore, directement l’administration en question, mais ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires. De même n’enregistrez pas celle-ci de manière automatique sur les sites sur lesquels vous réalisez vos achats en ligne. Ne communiquez pas votre code de carte bancaire, personne à part vous, ni même la police ou encore, les impôts, ne doivent le connaitre, et si l’on vous le demande, c’est qu’il y a une fraude à venir. Retirez toujours de l’argent à l’abris des regards, et si ce n’est pas possible, différez cette démarche, car c’est trop à risque de fraude. En cas de doute, faîtes immédiatement opposition en informant le service client du CIC de cette fraude ainsi que les autorités, au moyen de la plateforme en ligne Perceval par exemple.
> COMMENT CONTACTER FILBANQUE ?
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société CIC.
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