Opposition Société Générale

La Société Générale est une banque française. Elle fait partie des plus anciennes banques de France et avec la BNP Paribas et le Crédit Lyonnais, elles former à elles trois les piliers de l’industrie bancaire en France. La Société Générale n’emploie pas loin de 146 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 25,6 milliards d’euros. Sur cette page, tout comme Orange Bank ou la Macif Banque, nous allons vous donner les moyens de contacter le service d’opposition de la Société Générale de carte bancaire de différentes façons.

Les démarches pour faire opposition auprès de la Société Générale

En cas de perte ou de vol de carte bancaire ou de votre chéquier, voire même de votre téléphone portable, vous devez contacter au plus vite le service d’opposition de la Société Générale par téléphone. Vous devez en cas de vol de votre téléphone, contacter votre banque afin de désactiver la fonction Paylib immédiatement. Une fois opposition faite, les mouvements de votre carte bancaire sur votre compte seront gelés. Vous devez ensuite, vous rendre aux commissariats le plus proche afin de faire votre déclaration de perte ou de vol. Pour recevoir une nouvelle carte bancaire et un nouveau code confidentiel gratuitement, vous devez confirmer votre opposition auprès de votre agence en envoyant une copie de votre déclaration par courrier.

Contacter la Société Générale pour faire opposition

Pour contacter le centre d’opposition de la Société Générale par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 77 77, gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Pour les adhérents Jazz de la Société Générale, vous pouvez également contacter le 3955 gratuitement, pour lancer votre procédure d’opposition toutes cartes. Si vous cherchez à faire opposition après le vol ou la perte de votre téléphone mobile, vous devez contacter le 09 69 32 20 46, du lundi au samedi entre 9 h et 17 h gratuitement, afin de désactiver votre fonction Paylib. Si vous souhaitez faire une réclamation suite au vol de votre carte bancaire et des opérations frauduleuses sur votre carte bancaire, vous devez remplir en ligne un formulaire de réclamation, à imprimer et à envoyer à votre agence.

Comment opposition sur cheque de la Société générale ?

Si vous rendez compte du vol ou de la perte d’un chèque ou de votre chéquier de la Société Générale, vous devez impérativement alerter votre banque afin que celui-ci soit mis en opposition. Nous vous rappelons qu’un paiement par chèque ne peut t’être contesté. Pour contacter le service d’opposition chèque de la Société Générale, vous devez contacter le service client société générale au 3933. cet appel vous coutera 0,30 € par minute plus le prix d’un appel ou le centre d’opposition chèque au 08 92 68 32 05 pour 0,35 € la minute. Il est fortement recommandé de confirmer votre opposition auprès de votre conseiller d’agence Société Générale.

Faire opposition sur un virement chez Société Générale

Vous devez être débité d’un certain montant sur votre compte en banque par prélèvement récurrent ou ponctuel, mais vous souhaitez les bloquer suite à un désaccord avec votre créancier ou suite à une fraude. Sachez que cette opération est réalisable depuis votre compte client Société Générale ou par téléphone, en contactant directement votre conseiller Société Générale.

Contestation de prélèvement SEPA avant débit du compte

Si vous désirez faire une opération d’opposition à un prélèvement récurrent ou ponctuel avant que l’argent de votre compte ne soit débité? Cette opération est possible. Vous pouvez soit contacter votre créancier pour que celui-ci stoppe l’envoi du prélèvement, soit. Contacter votre conseiller Société Générale afin que celui-ci bloque votre prélèvement. Vous devez cependant lui fournir l’ICS et la RUM pour l’opération soit un succès.

Contester un prélèvement SEPA après débit du compte

Sachez que chez Société Générale, vous pouvez bloquer un prélèvement SEPA jusqu’à 8 semaines après le débit de la somme sur votre compte en banque même si celui-ci a obtenu une autorisation écrite de votre part et obtenir un remboursement intégral de la part de Société Générale.

Vous pouvez demander à bloquer un prélèvement sans autorisation dans un délai de 13 mois suivant la demande de débit sur votre compte. Sachez que l’opération de recherche du créancier malhonnête est à la charge de Société Générale et aucuns frais ne vous seront demandés.

Nous vous rappelons que bloquer un prélèvement ne met pas fin à votre engagement face à votre créancier. Pour arrêter les prélèvements, vous devez contacter votre créancier. Bloquer vos prélèvements est une opération provisoire, le prélèvement sera alors reconduit plus tard et engendrera des frais de non-paiement que vous devrez alors payer. Attention de bien conserver la copie de la révocation de votre prélèvement à votre créancier.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société La Société Générale. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse