Opposition Orange Bank

Orange Bank a été créée en 2003 par l’opérateur français orange. Orange Bank est une banque Mobile. C’est une banque dite classique qui propose notamment des solutions d’épargne avec un livret A. elle est implantée en Belgique et en Espagne pour profiter du réseau de boutiques de l’opérateur orange. Sur cette page, tout comme pour BforBank ou la Banque Casino, nous allons vous donner les moyens de contacter le centre d’opposition Orange Bank par le biais de différents médias et vous suivre dans votre procédure d’opposition de carte bancaire.

Les différentes démarches pour faire opposition sur sa carte Orange Bank

Si vous êtes victime du vol ou la perte de votre carte bancaire ou d’acte frauduleux sur celle-ci, la première chose à faire est de contacter le centre d’opposition d’Orange Bank pour le blocage de votre carte. Plus bas dans le paragraphe suivant, vous trouverez les numéros à contacter. Lors de votre appel, votre carte bancaire sera immédiatement mise en opposition et un numéro d’enregistrement vous sera remis. Vous devez, par la suite, déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire au commissariat de police le plus proche. Si vous êtes à l’étranger, rendez-vous au consulat ou à l’ambassade de France. Vous devez ensuite, confirmer votre opposition en envoyant une lettre recommandée avec votre numéro d’enregistrement ainsi que la copie de votre déclaration faite à la police par courrier dans votre agence Orange Bank.

Joindre le service d’opposition Orange Bank

Pour contacter le service d’opposition d’Orange Bank par téléphone, vous devez composer le 09 69 32 82 88 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Puis rapprochez-vous d’un conseiller pour connaitre la marche à suivre pour faire suivre les documents de confirmation. Ce numéro de téléphone est joignable 24 h/24 et 7jours sur 7. Vous avez la possibilité de faire une opposition Orange Bank en ligne ou sur votre mobile. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « paiement » de votre application ou de votre espace client puis en choisissant l’option « faire opposition » et indiquer le motif « vol », « perte » ou « Fraude ». En cas de perte ou de vol de votre mobile, nous vous conseillons de faire opposition au numéro du centre d’opposition Orange Bank.

Les fraudes sur Internet : comment les éviter ?

Les banques en ligne, tout comme les banques classiques, sont la cibles de nouveaux criminels que l’on appelle cybercriminels. Ces escrocs sont devenus spécialistes dans la fraude bancaire, avec des moyens toujours plus puissants car imperceptibles. Alors comment se protéger de ce fléau quand on vit à l’ère numérique ?

> Sécuriser les achats en ligne

Et cela commence par choisir un réseau domestique plutôt qu’un Wifi public quand on décide de faire des emplettes, tout cela sur un ordinateur de confiance. Choisissez un site sécurisé qui est connu ou encore, que la page de paiement est sécurisé soit par 3D Secure, soit par un cadenas vert dans la barre de recherche. N’enregistrez pas vos coordonnées bancaires sur les sites et pensez à vous déconnectez après votre achat. Réalisez les mises à jour de votre téléphone et verrouillez le après utilisation.

> Signaler les mails ou échanges suspects

Les escrocs du net vont aller jusqu’à ce faire passer pour un conseiller Orange Bank dans le but de vous soutirer des informations bancaires sensibles avec lesquelles ils pourraient vous extorquer des fonds. Sachez que aucun membre de l’équipe d’Orange Bank ne vous demandera jamais vos codes d’accès, votre code confidentiel notamment. En cas de doute, contactez le service client Orange Bank. Si vous recevez un e-mail qui semble venir d’une administration ou de la banque, ne cliquez pas sur la pièce jointe si vous n’en êtes pas sur entièrement. Il peut s’agir d’un virus espion qui récupérera vos informations bancaires ou confidentielles afin de les utiliser contre vous, et même parfois, contre une rançon.

> Se méfier des rencontres sur Internet

Les nouveaux criminels se font passer pour un ami, voir un ou une amoureuse en gagnant votre confiance sur les réseaux sociaux ou encore, sur les sites de rencontres. Ne confiez jamais d’informations confidentielles à un inconnu, aussi touchante soit son histoire. Vous risqueriez de vous retrouvez mêler à une fraude et avoir des ennuis. On pourrait vous demander de déposer un chèque contre un virement, chèque qui s’avérera en blanc une fois l’argent sur votre compte en banque disparu.  En cas de doute, signalez le problème aux autorités, et n’hésitez pas à faire opposition bancaire.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Orange Bank. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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