Opposition American Express

Depuis 1850, American Express est une entreprise américaine spécialisée dans les finances. American Express offre à ses clients différents moyens de paiement notamment des chèques de voyage. American Express offre plusieurs cartes de paiement qui permet l’accumulation de Miles pour les voyages sur Air-France-KLM avec qui elle est partenaire. Tout comme la Banque Postale ou le Crédit Agricole, sur cette page, nous allons vous permettre de faire opposition sur votre carte American Express par téléphone.

Pourquoi faire opposition sur votre carte American Express ?

Vous pensez être victime d’une fraude sur votre carte bancaire American Express ? Vous êtes victime d’un vol de votre carte bancaire ? Ou encore, vous avez égaré votre carte de paiement American Express ? Que vous possédiez une carte Air-France-KLM American Express Gold, une carte Platinum American Express, carte Gold American Express ou une carte pour PME/grande entreprise, vous pouvez contacter votre banque pour faire opposition sur celle-ci. D’un seul coup de téléphone, les mouvements de carte bancaire seront bloqués pour éviter ou limiter le vol de vos ressources. Dans un second temps, nous vous invitons à revenir les autorités s’il s’agit d’un vol ou d’une fraude. Dans le paragraphe suivant, nous vous indiquons le numéro de téléphone à contacter pour faire opposition sur votre carte American Express.

> Opposition en cas de perte de carte American Express

Vous avez cherché votre carte Amex partout et vous ne la trouvez pas ? Vous avez la désagréable impression de l’avoir fait tomber quelque part ? Vous êtes en plein déménagement et vous avez des cartons partout, votre carte reste introuvable ? En cas de perte dans l’enceinte de votre domicile, vous devez impérativement chercher au maximum avant de faire opposition car c’est une démarche définitive. En revanche, vous devez faire vite, car si une personne mal attentionnée récupère votre carte, le risque est de devenir la victime de fraude. C’est le cas de figure le plus délicat car une fois l’opposition faîte, vous ne pourrez plus utiliser votre carte si vous la retrouvez. Vous devrez attendre que American Express vous en renvoie une nouvelle. En revanche cette démarche est gratuite et votre American Express vous sera envoyé en France ou à l’étranger sous 48 heures en principe. Si vous avez décidé de faire opposition pour perte, vous allez pouvoir contacter le service d’opposition American Express dont vous trouverez l’ensemble des coordonnées dans le paragraphe ci dessous. Ce service est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le conseiller que vous aurez au téléphone vous expliquera la procédure dans les détails si vous deviez demander un remboursement d’éventuels achats ou retraits frauduleux.

> Opposition en cas de vol

En cas de vol de votre American Express, vous devez bien évidemment faire le plus rapidement possible opposition à votre carte bancaire grâce aux coordonnées que vous retrouverez dans le paraphe juste en dessous. L’ensemble des conseillers en charge de l’opposition bancaire sont joignables 7 jours sur 7 et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Le but c’est d’être le plus rapide possible afin de limiter la fraude car les statistiques ont démontrés que les retraits d’argent frauduleux avaient lieu au plus près du vol. Et ensuite, c’est de vous rendre le plus rapidement possible auprès des forces de l’ordre c’est à dire en gendarmerie ou au commissariat de police afin de porter plainte. Un récépissé de cette plainte vous sera remis et vous devrez le transmettre à votre conseiller American Express dans le but d’obtenir le remboursement des éventuels retraits ou paiements frauduleux. La suite de la plainte vous sera communiqué par courrier, soit le procureur peut instruire la plainte si le coupable est trouvé, soit la plainte sera classée. American Express s’engage à vous rembourser entièrement, à l’exception d’une sorte de franchise de 25 euros.

Que faire en cas de fraude ?

Vous êtes entrain de consulter votre relevé de compte et une transaction vous semble anormale : vous êtes victime de fraude ? Recherchez dans un premier temps l’origine de ce paiement grâce au nom qui apparaît sur le relevé de compte, il est possible que vous ayez adhéré à un abonnement et que le nom apparaissant sur le prélèvement soit différent, il ne s’agit pas d’accuser à tord quelqu’un ou une entreprise. Et si vous êtes face à un doute, contactez la personne ou l’entreprise responsable du prélèvement. Si en revanche vous êtes face à une arnaque, une fraude réelle, ne perdez pas de temps et contactez le service client American Express (numéro au dos de votre carte). L’avantage des services de cette carte bancaire est que vous n’avez pas d’autres démarches à réaliser que ce simple appel afin d’être remboursé dans les 48 heures. Votre conseiller American Express pourra être emmené à vous demander quelques pièces justificatives si il fait face à des questionnements sur le prélèvement frauduleux.

Comment contacter le service d’opposition American Express

Suite à la perte ou au vol de votre carte de paiement, vous pouvez contacter le service d’opposition d’American Express. Pour cela, vous devez composer le 01 47 77 72 00, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce service est disponible à toute heure et tous les jours de la semaine. Si vous possédez une carte Air-France-KLM American Express, vous pouvez composer le 01 47 77 74 54 gratuitement pour faire opposition sur celle-ci. American Express vous garantit le remplacement de votre carte gratuitement sous 48 h, pour plus de renseignements nous vous invitons à vous rendre sur la page information de leur site internet.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société American Express. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Anna Ohannessian-Charpin

    Je voudrais faire opposition de ma carte American express qui a été volée.
    Par conséquent je n’ai pas les 15 chiffres de ma carte.
    Ma carte est en mon nom : Anna Ohannessian-Charpin ou, Anna Charpin.
    Merci de prendre en compte cette demande d’opposition et de bloquer mon compte.

Laisser une Réponse