Pass Sécurité de la Société Générale : quelle protection ?

Le Pass Sécurité de la Société Générale est un outil simple à utiliser, qui vous garantit une certaine sécurité pour vos transactions. Retrouvez toutes les informations nécessaires dans cet article.

La Société Générale, au cœur de l’innovation 

Cette année encore, et pour la 6e année consécutive, Société Générale figure dans le cercle restreint des entreprises du CAC 40 les plus matures en matière de transformation numérique. L’édition 2019 des Trophées du eCAC40 classe Société Générale à la première place des banques ayant le mieux négocié le virage du numérique et à la 4e place des entreprises du CAC 40. Société Générale a en outre été récompensée cette année pour la continuité stratégique de sa transformation numérique. La TechWeek 2019 s’est tenue dans les locaux de Société Générale les 12 et 13 novembre au sein du technopole Les Dunes, à l’est de Paris, et le 14 novembre à La Défense. Unique dans le monde bancaire, cet événement présente des usages des technologies les plus récentes développés par la Société Générale et ses partenaires de l’écosystème tech et innovation, afin d’offrir aux clients un meilleur service, en alliant le meilleur du digital et de l’humain. À l’occasion de la TechWeek, Société Générale a annoncé la signature de la Charte Numérique Responsable. Alors que la transformation numérique s’accélère, la filière informatique, déjà porteuse de projets responsables, s’engage davantage avec la signature de la Charte Numérique Responsable pour contribuer à limiter l’impact environnemental de la technologie et encourager l’inclusion numérique.

Le Pass Sécurité, qu’est-ce que c’est ?

Le Pass Sécurité, une solution simple d’authentification forte. Avec ce Pass Sécurité, quand une transaction sensible est réalisée, elle est présentée sur l’application du smartphone du client. Une vérification de l’intégrité du téléphone est alors effectuée. Avec le digital, les consommateurs exécutent de plus en plus d’opérations sur Internet et sur leur mobile, une tendance qui ne fait que se confirmer. La sécurité de l’information et des transactions est donc devenue un enjeu primordial pour les clients et pour Société Générale, qui offre ainsi une solution d’authentification forte centrée sur le téléphone du client et sur l’application concernée. Grâce au Pass Sécurité, quand une transaction sensible est réalisée, une validation renforcée est demandée pour s’assurer que le téléphone utilisé est bien celui du client. Ce dernier valide ensuite sa transaction en saisissant sur son application mobile son code secret banque à distance, défini au préalable. Il y a ainsi une double confirmation. Le Pass Sécurité est un moyen simple et efficace garantissant une sécurité accrue dans la validation des opérations sensibles des clients. Société Générale est la première banque en France à proposer cette offre pour la banque à distance, non seulement pour valider un paiement, mais également pour d’autres services bancaires (comme l’ajout de comptes tiers pour effectuer un virement).

Comment activer le Pass Sécurité ? 

Pour activer votre Pass Sécurité, rendez-vous dans votre application Société Générale, rubrique Moyens de sécurité puis cliquez sur Découvrir et Activer le pass sécurité et laissez-vous guider. Vous devez au préalable avoir déclaré et activé votre numéro de téléphone Sécurité, être détenteur d’un iPhone ou un Android TM, avoir installé la dernière version de l’application Société Générale et avoir une connexion Internet (Wifi, 3G, 4G ou Edge). Vous pouvez aller voir la procédure sur le site Internet de la Société Générale. Les opérations réalisables avec le Pass Sécurité sont l’ajout d’un nouveau compte bénéficiaire depuis l’application, le Paiement 3D-Secure, pour sécuriser vos transactions en ligne. Mais aussi, la signature électronique, le moyen le plus sûr de sécuriser vos documents officiels et la modification du plafond de carte, pour augmenter exceptionnellement vos plafonds bancaires. Les opérations uniquement réalisables avec le Pass Sécurité sont le service Paylib, pour utiliser votre mobile comme une carte bleue (en ligne, en magasin, ou pour payer vos amis) et le virement international, pour effectuer des virements dans le monde entier et dans plus de 30 devises. C’est un service gratuit, simple et rapide, pour valider en toute sécurité vos opérations.

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