Ce qu’il faut retenir sur l’assistance et l’assurance de votre carte bancaire

Toutes les banques vous proposent différentes cartes bancaires allant de la carte standard jusqu’à la carte haut de gamme. Chacune de ses cartes de paiement offre différents niveaux de service. Différente par leur couleur et sa marque, votre carte bancaire vous apporte une assurance et vous couvre en cas d’accident. Il est donc important de bien vous renseigner sur les assurances que vous offre votre carte de paiement avant de souscrire à une nouvelle assurance.

Certaines cartes bancaire, comme les Visas premiers ou Gold MasterCard, quel soit chez BNP Paribas ou au CIC, vous permettent de bénéficiez de l’assurance annulation de voyage ou pour la perte d’un bagage. Sachez que vous êtes même assuré pour votre véhicule de location.

> Les garanties des cartes bancaires

Vous devez distinguer deux types de garanties grâce à votre carte bancaire. Les cartes qui vous garantissent des assurances voyage et qui vous protègent lors de vos déplacements couvrent le décès, l’invalidité, le retard, les bagages, la responsabilité civile, etc. Vous avez également les cartes qui vous propose des assistances pour être mises en relation avec un interlocuteur privilégié 24 h/24 et 7 j/7, et cela dans le mode entier. Celle-ci vous couvre en cas de blessures d’accident ou de maladie, mais également le rapatriement médical. Vous pouvez bénéficier des avantages de ces cartes bancaires grâce aux cotisations annuelles que vous payez à la banque. Les cartes bancaires peuvent comprendre des assurances lors de vos déplacements, des garanties d’assistances ainsi que des services d’urgence

> Une carte bancaire pour l’assurance d’une famille

Si vous bénéficiez d’une carte bancaire, celle-ci quelque soit le niveau d’assurance qu’elle vous offre, ne couvre pas seulement le titulaire de la carte, mais sa famille entière. C’est à dire, le mari, le concubin ou le conjoint ainsi que les enfants de moins de 25 ans encore sous le foyer fiscal du titulaire.L’assurance de votre carte bancaire couvre également les petit-enfants du titulaire de la carte si ceux-ci sont célibataires et de moins de 25 ans.

Nous vous rappelons que lors d’un voyage, l’assurance de votre carte bancaire vous couvre dans une limite de 3 mois. Pour pus de renseignement, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque, ou de relire le contrat d’assurance affilié à votre carte bancaire.

Avant de contacter une assurance supplémentaire, renseignez-vous sur les assurances et l’assistance que vous offre votre carte bancaire ou celle de votre conjoint. Nous vous rappelons que les garanties identiques offertes par deux instituts différents ne vous permettront pas le remboursement des frais pour les mêmes dépenses.

Vous aimerez probablement
Quelles sont les conséquences de l’opposition bancaire ?
Tout savoir sur la fraude à la carte bancaire
Les premiers gestes en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire

Laisser une Réponse