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Cetelem est une compagnie qui aide au financement des équipements électro-ménagers et des crédit moderne en outre-mer. Cetelem appartient à BNP Paribas Personal Finance qui est elle-même une filiale de BNP Paribas. Sur cette page, comme pour la Banque Courtois ou bien la Caisse d’Épargne, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de chez Cetelem par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
En cas de vol ou bien de perte de votre carte bancaire, il est très important pour le titulaire de faire rapidement opposition afin d’éviter toute utilisation frauduleuse. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien, d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. Les fraudes les plus classique son l’utilisation de la carte bancaire par une tierce personne à la suite d’un vol ou de la perte de votre carte bancaire. Mais également l’utilisation de vos identifiants lié à votre carte bancaire à la suite d’une paiement en ligne. Ce sont des pirates qui se servent des identifiants récupérés afin d’effectuer des achats. Et enfin, une copie de la piste magnétique de votre carte bancaire. Un partage de votre carte bancaire eut avoir eu lieu chez des commerçant, sur Internet ou encore, dans des distributeurs automatiques. Afin de limiter tout détournement de votre compte en banque lors de vos achats sur Internet, il est essentiel de réaliser vos emplettes uniquement sur des sites proposant un paiement sécurisé. Et concernant les fraudes dans les distributeurs automatiques, ceci peut être un vol de votre carte bancaire, de l’argent retiré ainsi que la copie du code confidentiel. En effet, des fraudeurs peuvent également observer le code composé et subtiliser ensuite la carte bancaire. Cetelem a mis à votre disposition un numéro unique afin de vous permettre de faire opposition rapidement sur les différentes cartes bancaires proposées quelque soit le type de carte que vous utilisez. Ensuite, vous devrez vous rendre le plus rapidement possible dans le commissariat le plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Cetelem. Dans le cas où vous avez déjà quitté le pays dans lequel vous avez constaté le vol ou bien la perte de votre carte bancaire, déclarez l’incident au commissariat de police le plus proche. Tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectué avant l’opposition seront à votre compte.
Afin de faire opposition chez Cetelem par téléphone, vous devez composer le 0 810 63 62 63 dans le cas où vous détenez une carte Aurore, le 01 40 41 46 00 ou bien le 01 42 77 45 45 si vous êtes respectivement titulaire d’une carte Visa ou Visa Premier. Un conseiller Cetelem vous répondra tous les jours et cela, 24 heures sur 24 et le coût de cet appel dépendra de votre opérateur téléphonique. Suite à cela, vous devez confirmer le plus rapidement possible votre mise en opposition par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront gelés et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opération est définitive. Une fois votre opposition signalé à votre banque, suite à cela, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée gratuitement en remplacement et vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Cetelem.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Cetelem.
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