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Opposition Crédit Coopératif

AVIS SERVICE D’OPPOSITION CRÉDIT COOPÉRATIF

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Créé en 1893, le crédit Coopératif est une banque française. Les clients de cette banque sont à la fois usagers et associés et apportent ensemble, le capital de la banque et composent le Conseil d’administration. Le crédit Coopératif offre également es services et produits bancaires classiques comme les comptes épargne, les crédits à la consommation et immobilier. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 400 millions d’euros pour l’emploi de 1900 salariés. Tout comme Monabanq ou BRED, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service d’opposition Crédit Coopératif par le biais de différents médias.

Faire opposition sur votre carte Crédit Coopératif

Vous venez de vous rendre compte de la perte ou du vol de votre carte bancaire crédit Coopératif. Vous devez impérativement réagir et contacter le service d’opposition bancaire afin de bloquer vos comptes et que votre responsabilité ne soit pas engagée en cas d’actes frauduleux. Lors de votre appel au centre d’opposition des cartes bancaires, un numéro d’enregistrement vous sera remis. Celui-ci doit être gardé précieusement. Vous devez ensuite, déclarer la perte/vol de celle-ci auprès des autorités de police. Sous 48 h, vous devez confirmer votre opposition en envoyant un courrier à votre banque ou à votre agence Crédit Coopératif. Nous vous rappelons que la procédure d’opposition est irréversible. Une nouvelle carte vous sera envoyée par la poste ainsi qu’un nouveau code confidentiel.

Opposition chèque Crédit Coopératif

Votre chéquier est un moyen de paiement très à risque également de fraude. Ainsi, si vous être certain de l’avoir égaré, vous devez faire immédiatement opposition en contactant votre agence du Crédit Coopératif. Si vous vous rendez compte de sa disparition en dehors des heures d’ouverture de cette agence, contactez le centre d’opposition dont vous trouverez les coordonnées dans notre paragraphe dédié en bas de page. Dans ce cas présent, vous pouvez faire opposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous devrez confirmer votre opposition à votre chéquier par écrit à votre agence Crédit Coopératif. Nous vous invitons à conserver une copie de votre courrier ainsi qu’à envoyer celui-ci en recommandé avec accusé de réception. Si vous êtes victime du vol de votre chéquier, vous devrez en plus porter plainte auprès des autorités et confirmer avec le récépissé du dépôt de plainte, votre opposition par courrier dans les 48 heures également. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez vous rendre au consulat. Si vous êtes souscripteur d’une assurance associée, vous devrez également les contactez au numéro suivant : 09 70 80 97 64.

Comment faire en cas de carte avalée par le distributeur ?

Si vous avez réalisé trois codes confidentiels erronés, si vous avez fait opposition sur cette carte bancaire, celle-ci peut être avalée par le distributeur automatique de billet. S’il s’agit d’un distributeur du Crédit Coopératif, vous allez pouvoir récupérer votre carte sous 48 heures sur présentation de votre carte d’identité, au delà de ce délais, celle sera envoyée à votre agence. Exception des cartes en opposition qui seront détruites. Si vous vous êtes fait avaler votre carte dans le distributeur d’une autre agence, et que l’agence accolée est fermée ou qu’il n’y en a pas, nous vous invitons à faire opposition immédiatement avec les différents moyens cités dans le paragraphe en bas de page. Vous pourrez consulter vos comptes en ligne afin de vous assurer qu’il n’y a pas eu de manipulations frauduleuses. Si vous n’avez pas accès à votre espace client, téléphonez tous les jours, 24 heures sur 24, au numéro gratuit : 08 00 02 80 80 afin de consulter vos comptes et vous assurez qu’il n’y a pas eu de retrait anormaux.

Contacter le service d’opposition Crédit Coopératif

Pour contacter le centre d’opposition Crédit Coopératif par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 10 66 gratuitement depuis la France. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez composer le +33 9 69 39 10 66 gratuitement. Ces numéros de téléphone sont joignables 24 h/24 et 7 jours sur sept. Si vous êtes une personne morale, vous devez contacter le centre d’opposition au 0 144 782 525 et conserver précieusement le numéro d’opposition qui vous sera remis. Vous pouvez également contacter le centre d’oppositionCrédit Coopératif en ligne, en vous rendant dans votre espace client sur leur site internet. Nous vous rappelons que la procédure d’opposition est irréversible et que vous devez impérativement confirmer votre action par écrit auprès de votre agence.

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Crédit Coopératif.

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