Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Opposition Sofinco

AVIS SERVICE D’OPPOSITION SOFINCO

Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager votre expérience dans les commentaires >

Sofinco est une marque commerciale de la société Crédit agricole Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole S.A. Sur cette page, comme pour le Crédit Mutuel ou bien la Macif, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition Sofinco par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.

Pour quelles raisons faire opposition sur sa carte bancaire Sofinco ?

Faire opposition sur votre carte bancaire vous permet d’empêcher une tierce personne d’obtenir l’accès à vos compte ainsi qu’à votre carte bancaire et de l’utiliser afin d’effectuer des achats à distance ou encore, sur Internet. En effet, si vous remarquez la disparition de votre carte bancaire, le vol de celle-ci ou bien, des détournement frauduleux sur votre relevé bancaire, il est essentiel pour vous de faire opposition sur cette carte afin d’éviter tout usage frauduleux de celle-ci ainsi que les risques d’avoir à supporter la totalité ou une partie des montants fraudés. De manière générale, l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire prend beaucoup plus de temps à être détecté car bien souvent, le propriétaire de la carte bancaire s’en rend compte uniquement lors de la consultation de ses opérations sur son espace en ligne sur le site internet ou bien après avoir reçu son relevé bancaire. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien, d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. Sofinco a mis à votre disposition un numéro unique afin de vous permettre de faire opposition rapidement sur les différentes cartes bancaires proposées quelque soit le type de carte que vous utilisez. Bien sur la prise en charge du remboursement sera sûrement différente selon la carte que vous utilisez. Suite à cela, nous vous invitons, à vous rendre le plus rapidement possible dans le commissariat le plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Sofinco. Enfin, grâce au numéro d’enregistrement que l’on vous aura donné lors de votre appel, vous serez en mesure de confirmer votre opposition en y joignant une copie de votre déclaration de vol ou de perte obtenu au commissariat ou en ligne. Si vous avez déjà quitté le pays dans lequel vous avez constaté le vol ou bien la perte de votre carte, déclarez l’incident au commissariat de police le plus proche. Sachez que tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectué avant l’opposition seront à votre compte.

Contacter Sofinco afin de faire opposition

Afin de faire opposition Sofinco par téléphone, vous devez composer le 09 73 32 33 32 dans le cas où vous détenez une carte visa, le 0973 323331 si vous détenez une carte Mastercard et enfin, le 0973 323323 pour les autres. Un spécialiste Sofinco vous répondra tous les jours et cela, 24 h sur 24 et le coût de cet appel dépendra de votre opérateur téléphonique. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront gelés et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opposition est définitive. Une fois votre opposition signalé à votre banque, suite à cela, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée gratuitement en remplacement et vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Sofinco.

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Sofinco ou Crédit Agricole.

Laisser une Réponse