Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Opposition Société Marseillaise de Crédit

AVIS SERVICE D’OPPOSITION SOCIÉTÉ MARSEILLAISE DE CRÉDIT

Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager votre expérience dans les commentaires >

La Société Marseillaise de Crédit ou la SMC est une banque française créée en 0895, qui appartient au crédit du Nord. Elle possède plus de 155 agences principalement dans le sud-est de la France. La Société Marseillaise de crédit emploie plus de 1600 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 366 millions d’euros. La SMC a été la première de France à installer des distributeurs de billets automatiques en 1968. Tout comme la BPE ou la Banque Française Mutualiste, sur cette page, nous allons vous donner les différents moyens de contacter le service d’opposition de la Société Marseillaise de Crédit et vous donner les marches à suivre pour cette opération.

Faire opposition sur votre carte bancaire SMC

Si vous vous êtes rendu compte de la disparition de votre carte bancaire, qu’elle soit volée ou perdu, vous devez bloquer votre carte bancaire SMC en faisant opposition. Si votre carte a été volée ou perdue, vous devez vous rendre auprès des autorités de police pour faire une déclaration de perte ou du vol. Suite à ses opérations, vous devez confirmer votre opposition par écrit, par lettre recommandée, votre opposition auprès de votre agence SMC. En cas de vol de votre carte, pensez à joindre la déclaration de vol auprès des autorités de Police et confirmez le plus rapidement votre opposition dans votre agence bancaire en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une nouvelle carte vous sera envoyée par courrier ainsi qu’un nouveau code confidentiel.

Joindre le centre d’opposition Société Marseillaise de Crédit

Pour joindre le centre d’opposition de la Société Marseillaise de crédit par téléphone, vous devez composer le 09 69 32 20 09 ou tapez le 3450, gratuitement 24 h/24 et 7 j/7. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le + 33 1 41 86 75 20 du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Vous pouvez également choisir de contacter le centre d’opposition SMC en ligne, en vous connectant dans votre espace personnel sur leur site internet. Vous n’aurez plus qu’a choisir la carte bancaire concernée et cliquez sur « Opposition ». Si vous souhaitez plus de renseignements, notamment pour obtenir une nouvelle carte bancaire SMC, vous pouvez appeler le service client SMC par téléphone, en composant le 0810 63 28 28 pour 0,06 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi entre 9 h et 17 h.

Comment contester une opération frauduleuse ?

Vous êtes victime d’une opération frauduleuse sur votre compte bancaire ? Vous vous en êtes rendu compte en consultant votre relevé de compte ou bien, en recevant un SMS d’un achat que vous n’aviez pas effectué ? Vous devez immédiatement faire opposition afin de limiter les retraits d’argent et surtout, de prouver votre bonne foi dans votre demande de remboursement. En effet, toute opposition tardive sera considérée comme négligence, et il n’est pas rare de voir dans certains contrat de carte bancaire que celle-ci peut être punit par un défaut de remboursement. Ainsi, contactez sans plus attendre au moyen des numéros communiqués dans le paragraphe dédié sur cette page, le numéro d’opposition de la Société Marseillaise de Crédit. Vous devrez ensuite télécharger et remplir un formulaire de réclamation afin d’obtenir le remboursement de ces frais directement depuis le site de la Société Marseillaise de Crédit. Les conditions de remboursement dépendent de votre contrat souscrit initialement et d’une éventuelle assurance.

Comment lutter contre la fraude bancaire ?

Mais comme se fait-il que vous soyez victime d’une fraude ? Quels éléments dans votre quotidiens peuvent ils être changés dans le but d’améliorer la sécurité de vos informations bancaires et d’éviter la fraude bancaire ?

> Sécuriser le réseau et la manière de l’utiliser

Le réseau Wifi public est plus à risque de fraude que votre réseau domestique ainsi il est préférable dans la mesure du possible d’éviter de faire des achats ou de communiquer des informations sensibles lorsque vous naviguez que le réseau public. D’autre part, les téléphones mobiles doivent être verrouillés régulièrement par un code, comme les ordinateurs portables. N’enregistrez pas vos informations de paiement sur un site Internet dans le but de gagner du temps et passez vos commandes en sécurité en choisissant les sites sécurisés. Ils sont représentés par un cadenas et par 3D Secure, un système de vérification de Mastercard et Visa qui envoie un code par SMS afin de vérifier votre achat.

> Ne pas donner ses informations confidentielles

Personne, pas même votre banquier de la Société Marseillaise de Crédit ne vous demandera votre code confidentiel de carte bancaire. Cette information n’appartient qu’à vous et vous devez le connaitre par coeur sans le noter quelque part. Composez toujours celui-ci à l’abris des regards indiscrets. Sur Internet, des arnaques circulent sous différentes forme dans le but de récolter vos informations bancaires. Vous pouvez être face à un e-mail frauduleux dont l’expéditeur se fait passer pour un conseiller bancaire ou même, un des services de l’Etat, reprenant le logo et même une adresse e-mail ressemblante à celle du véritable service mais ne vous faites pas avoir. Ne communiquez jamais vos informations bancaires, dans le doute, contactez le service en question et surtout, n’ouvrez pas les pièces jointes à ces e-mails qui peuvent être des virus espions qui s’installent sur votre ordinateur et récupèrent à votre insu des informations confidentielles vous concernant. Vous pouvez également avoir fait connaissance avec une personne par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou un site de rencontre. Tout en gagnant votre confiance vous vous retrouvez un jour à devoir déposer un chèque contre un virement ou encore, envoyer de l’argent pour une quelconque raison. Méfiez vous des faux amis, ne faites pas confiance à un inconnu, surtout quand cette personne vous demande de communiquer des informations sensibles. En cas de doute, faites immédiatement opposition sur cette opération, cela prouvera votre bonne foi. En effet, il sera toujours plus compliqué de justifier une demande de remboursement de frais si vous avez réalisé une opposition tardive. Vous pouvez vous retrouver dans une situation délicate et même suspect. L’opposition abusive est également punit sévèrement pas la loi, jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et jusqu’à 375 000 € d’amende.

> Le signalement de la fraude

Le service public a créé une plateforme de signalement des fraudes bancaires en ligne dans le but certainement de simplifier la démarche et d’encourager ainsi le signalement de ces actes dans le but d’aider les forces de l’ordre à lutter contre la fraude. Rendez-vous sur la plateforme Perceval, le signalement est anonyme et vous pourrez ainsi obtenir un récépissé de dépôt de signalement, document prouvant la fraude, nécessaire parfois afin d’obtenir des remboursements auprès de votre banque si vous aviez été volé. Vous pouvez également vous rendre auprès des autorités, ou du consulat si vous êtes à l’étranger, afin de signaler la fraude, ou même de déposer une plainte contre une personne morale ou physique.

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la Société Marseillaise de Crédit

Laisser une Réponse