Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?
Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1
Aucun vote.
Créé en 2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 est une banque en ligne allemande. Cette néobanque offre des produits et services bancaires classiques comme les comptes courants et d’épargne, le crédit en général ainsi que des produits d’investissement. Présente dans plus de 17 pays, cette néobanque emploie plus de 380 personnes. N26 doit son nom au jeu Rubik’s Cube dont le nombre de carrés est de 26. Comme nous l’avons fait pour la Banque Palatine ou Oney, sur cette page, nous allons vous aider à contacter de différentes façons le service d’opposition N26 et vous indiquer les différentes démarches à suivre.
Si vous êtes victime d’opérations frauduleuses sur internet ou que vous ne trouvez pas votre carte bancaire. Qu’elle soit perdue ou volée, vous devez verrouiller vos cartes pour éviter les ennuis. Cependant, N26 comme le Compte Nickel sont des néobanques ont des systèmes de sécurité différente des autres Banqué. Vous pouvez soit faire opposition directement sur votre application mobile, soit sur le site internet dans votre espace personnel. Vous avez la possibilité de contacter N26 par Chat. Vous recevez automatiquement des notifications pour chaque mouvement su votre carte bancaire, vous permettant de gérer celui-ci en temps réel.
Si vous souhaitez contacter le centre d’opposition N26 par téléphone, sachez qu’il ne fonctionne que par application mobile. Mais vous avez la possibilité de contacter le centre national d’opposition toutes banques, au 0892 705 705 pour 0,34 € par minute. Ce numéro de téléphone se trouve sur les bornes de distributeur de billets et il reste joignable 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez contacter le service client N26 par téléphone en composant le 116 116. Sachez que vous pouvez de vous-même verrouiller votre carte N26 depuis votre application mobile. Vois devez vous rendre dans votre section personnelle puis dans les paramétrages de votre carte. Une fois votre carte sélectionnée, vous n’avez qu’à cliquer sur « verrouiller ». Cette opération est réversible contrairement à l’opposition. Vous pouvez aussi, contacter le centre d’opposition N26 en ligne, en passant par le conseiller du live Chat sur votre mobile de 8 h à 21 h du lundi au vendredi et le samedi entre 8h00 et 20h00.
Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à devoir faire opposition pour une fraude bancaire. En effet, ce fléau semble s’accroitre en raison certainement d’un boom des achats en ligne, des sites de rencontres, et même des réseaux sociaux, désormais véritables terrains de chasse pour les escrocs. Les techniques des malfaiteurs deviennent de plus en plus pointues et sont difficiles à débusquer, la prévention est ainsi la meilleure méthode.
La banque en ligne allemande N26 possède le système de sécurité 3DSecure pour les Visas et Mastercard. Il s’agit d’un process qui permet de recevoir par SMS un code de confirmation d’un achat en ligne, qu’il faudra saisir dans la fenêtre qui s’ouvrira automatiquement sur Internet lors du paiement. Nous vous invitons également à effectuer vos achats sur un ordinateur de confiance, avec un réseau wifi privé plutôt que public idéalement et sans enregistrer les informations bancaires utilisées pour un prochain achat.
N26 prend à coeur la protection de ses clients ainsi, si vous pensez être victime d’une manipulation sur votre compte, il faut avertir immédiatement le service client N26. Le phishing est une arnaque qui circule sur Internet dans le but de vous extorquer des fonds par le biais de mails « officiels » provenant de votre banque ou des services de l’Etat même. Il peut s’agir d’une demande d’informations pour retourner un trop perçu ou encore, le changement de coordonnées d’un créancier, ou même l’envoi d’une pièce joint qui contient un virus espion qui va ainsi récolter vos informations privées. Sachez que jamais N26 ni tout autre banque ne vous demandera votre code secret bancaire ni même votre code confidentiel de connexion à votre espace client Internet, ce sont des informations secrètes que vous seul possédez.
Sur Internet, les réseaux sociaux, les sites de rencontres, il n’est pas rare que des escrocs tentent de gagner votre confiance dans le but de vous extorquer de l’argent. Soit en vous demandant un virement contre un chèque, soit en vous sous tirant des informations personnelles. Ne confiez rien à un inconnu, ni pas téléphone, ni par Internet. En cas de fraude avérée, faites immédiatement opposition N26.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société N26.