Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Opposition Monabanq

AVIS SERVICE D’OPPOSITION MONABANQ

Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager votre expérience dans les commentaires >

Créé en octobre 2006, Monabanq est une banque en ligne française. Monabanq propose des produits des outils ainsi que différents services afin de faciliter à ses clients l’usage de leur portefeuille. Cette banque en ligne est une filiale du groupe Cofidis et emploie en France plus de 200 personnes. Monabanq a remporté le concours « élus Service Client de l’Année 2019 ». Comme pour Cofinoga ou Barclays, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de faire votre opposition Monabanq par le biais de différents médias et vous suivre dans cette démarche.

Les raisons pour faire opposition sur votre carte Monabanq

Vous venez de vous rendre compte de la perte ou du vol de votre carte bancaire Monabanq. Vous devez impérativement réagir et contacter le service d’opposition bancaire afin de bloquer vos comptes et que votre responsabilité ne soit pas engagée en cas d’actes frauduleux. Lors de votre appel au centre d’opposition des cartes bancaires, un numéro d’enregistrement vous sera remis. Celui-ci doit être gardé précieusement. Vous devez ensuite, déclarer la perte/vol de celle-ci auprès des autorités de police. Sous 48 h, vous devez confirmer votre opposition en envoyant un courrier à votre banque ou par internet dans votre espace personnel Monabanq. Nous vous rappelons que la procédure d’opposition est irréversible. Une nouvelle carte vous sera envoyée par la poste ainsi qu’un nouveau code confidentiel.

> Opposition pour vol

Vous êtes victime du vol de vos moyens de paiement ? Mettez vous à l’abris des éventuels malfaiteurs et faites opposition. Les malfrats déploient des moyens très efficaces et rapides afin de vous extorquer des fonds, vous ne devez pas perdre de temps. Afin de faire opposition auprès de Monabanq, vous allez pouvoir choisir de le faire en ligne, ou par téléphone avec les coordonnées que nous vous communiquons dans le paragraphe en bas de page. Vous pouvez réaliser l’opposition Monabanq 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dans le même temps, vous devez déposer plainte auprès des forces de l’ordre, au consulat si vous vous trouvez à l’étranger. Vous recevrez un récépissé du dépôt de cette plainte qui sera un document nécessaire à votre demande éventuelle d’indemnisation si vous vous êtes fait volé de l’argent sur votre compte bancaire dans l’intervalle. Faites en des copies et vous les acheminerez en recommandé avec accusé de réception auprès de votre agence Monabanq si nécéssaire.

> Opposition pour fraude

Vous avez reçu un SMS de confirmation d’achat alors que vous ne l’avez pas fait ? Vous avez constaté sur votre relevé de compte un mouvement d’argent anormal ou encore, un virement à un nom étrange ? Menez rapidement votre petite enquête afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un oubli de votre part ou une erreur d’un commerçant. SI ce n’est pas le cas, ‘il s’agit d’une fraude, faites opposition auprès de Monabanq immédiatement. Vous devrez également signaler la fraude, et cela peut se faire de manière dématérialisée désormais. En effet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme en ligne du site du service public et signaler la fraude afin d’aider les autorités dans la lutte contre les vols de ce type. Vous recevrez à la suite de cette démarche un document que vous pourrez transmettre à votre banque ou à votre assurance de carte bancaire dans le but d’obtenir un remboursement.

> Opposition pour carte avalée

Votre carte bancaire a été avalée par un distributeur ? Rien de grave sur le papier. Mais attention, les cas de figure où votre carte est avalée est sa mise en opposition justement, sa péremption ou encore, le fait d’avoir tapé trois codes confidentiels erronés. Si votre carte a été avalée sans raison et que vous ne pouvez pas vous rendre dans l’agence accolée, faites opposition immédiatement, il s’agit peut être d’une arnaque au distributeur.

> Opposition pour perte de carte bancaire

Voici quelques jours que vous n’avez pas vu votre carte bancaire Monabanq et cela ne vous inquiète pas ? Vous avez tord, vous devez impérativement faire opposition rapidement à votre carte si celle-ci est effectivement perdue et cela pour deux raisons. La première c’est que si elle tombe dans les mains d’une personne malveillante, vous pouvez être victime de vol. La deuxième c’est que si vous êtes victime de vol, que vous montez un dossier de demande de remboursement et que la banque constate que vous avez mis énormément de temps à faire opposition, votre bonne foi pourra être sévèrement remise en question. En effet, la mise en opposition tardive peut être considérée comme une faute, et certains contrats de cartes bancaires prévoient des clauses avec un délai pour réaliser l’opposition au de la duquel les frais ne seront pas remboursés. Alors si vous avez bien cherché, faites opposition rapidement et détruisez votre carte si elle réapparaissait.

Joindre le centre d’opposition Monabanq

Pour joindre le service opposition par téléphone, vous pouvez composer le 03 88 39 85 78, depuis la France ou le +33 3 88 39 85 78 depuis l’étranger. Ce numéro de téléphone est gratuit et joignable tous les jours et 24 h/24. Cette opération peut également être effectuée depuis votre application mobile Monabanq. Vous pouvez contacter le centre d’opposition Monabanq en ligne, en vous rendant dans votre Espace Client, dans la rubrique « Opérations sur compte », puis « gestion des cartes ». Tapez sur « opposition ». Il vous sera demandé de préciser la perte ou non de votre code confidentiel et si vous désirez une nouvelle carte. Si vous souhaitez des réponses sur les assurances de votre carte bancaire, faites le 09 69 32 10 03 pour une carte Visa Classic ou le 09 69 32 10 60 pour le Visa Premier.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Monabanq. 

Laisser une Réponse