Opposition ING Direct

ING Direct est une institution financière néerlandaise depuis 1991. Cette banque-assurance emploie plus de 52 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 42,64 milliards d’euros. ING Direct est une banque en ligne. C’est également la seconde banque de détails mondiale et la sixième entreprise dans le secteur bancaire au monde. Tout comme pour le CIC ou la Banque Courtois, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de joindre le service d’opposition ING Direct, par différents médias.

Les démarches pour faire opposition chez ING Direct

Votre carte bancaire est perdue ou volée, vous êtes victime d’opérations frauduleuses avec votre carte bancaire ? Votre premier réflexe doit être d’appeler ING Direct afin de mettre votre carte de paiement en opposition. ING Direct étant une banque en ligne, vous pouvez également vous rendre dans votre espace personnel sur votre ordinateur ou un smartphone. Vous devez vous rendre aux autorités de police, afin de déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire. ING Direct ne vous demande pas de courrier pour confirmer votre opposition. Vous recevrez une nouvelle carte de paiement automatiquement par courrier à votre domicile quelques jours plus tard. En cas de fraude, ING Direct peut rembourser les frais engagés à compter de la date de la réclamation.

Comment contacter le service opposition ING Direct ?

Si vous possédez une carte ING Direct avec un logo « sans contact », vous pouvez contacter ING Direct par téléphone au 01 57 22 54 00 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile, 24 h/24 et 7 jours sur7. Si vous êtes en possession d’une ancienne carte sans logo « sans contact », vous pouvez appeler le centre d’opposition MasterCard au 0825 000 222 pour 0,15 € la minute depuis la France ou le + 33 0388 39 85 71 depuis l’étranger. Vous pouvez également vous rendre dans votre espace personnel depuis votre ordinateur ou l’application mobile afin de faire opposition en ligne.

Comment faire opposition sur un chèque ING Direct

En cas de perte, de vol ou de fraude sur votre chèque ING Direct, vous devez faire opposition auprès de votre Banque ING Direct. Pour cela, vous pouvez soit vous rendre ans votre espace client en ligne dans la rubrique « opposition » pour votre déclaration. Soit, vous pouvez contacter ING Direct par téléphone, au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h puis le samedi de 8 h à 18 h. Vous pouvez en dehors de ces horaires contacter le centre national d’opposition des chèques perdus ou volés par téléphone. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez téléphoner au + 33 (0) 1 57 22 54 00, pour votre déclaration, puis déclarer la perte, le vol ou la fraude au consulat français. Puis vous devez confirmer l’opposition de votre chéquier par courrier à votre banque. Vous trouverez dans votre espace client un exemple de type de lettre à suivre. Nous vous rappelons que les motifs pour bloquer un chèque sont le vol, la fraude ou la perte d’un chèque ou d’un chéquier ou que le bénéficiaire fasse l’objet d’une mesure de liquidation judiciaire ou de redressement financier.

Carte bancaire avalée, que faire ?

Si pour différentes raisons, votre carte bancaire ING Direct a été avalée par un distributeur de billets automatique, vous avez différents moyens à votre disposition. Si le distributeur de billets automatique est attenant à une agence bancaire ouverte, vous pouvez vous rendre dans cette agence, avec un titre d’édenté afin que l’on vous restitue votre carte. Si l’agence est fermée ou le guichet isolé, vous devez dans un premier temps faire opposition sur votre carte, pour éviter une fraude, puis contacter le service client ING Direct par téléphone, au 01 57 22 54 00 gratuitement. Vous recevrez une nouvelle carte, mais vous garderez votre ancien code secret.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société ING Direct. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse