Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Opposition Hello Bank

AVIS SERVICE D’OPPOSITION HELLO BANK

Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager votre expérience dans les commentaires >

Hello Bank est une banque en ligne, créée en 2013 par le groupe bancaire BNP Paribas. Utilisant le réseau d’agences de la BNP Paribas, Hellobank permet à ses clients de pouvoir se rendre physiquement dans plus de 2 000 agences pour effectuer des opérations courantes. Présent dans plusieurs Européens, Hellobank peut offrir à ses clients divers produits et services bancaires. Sur cette page, comme pour Filbanque ou Orange Bank, nous allons vous donner les moyens de contacter le service d’opposition Hello Bank et de connaitre les démarches à suivre lors d’une opposition de carte de paiement.

Les démarches pour faire opposition sur votre carte Hello Bank

Vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire après le vol ou la perte de celle-ci. Vous devez dans un premier temps soit contacter le service national d’opposition de toutes les banques ou contacter le centre d’opposition d’Hello Bank. Il est préférable de connaitre les 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que le nom de son titulaire. Vous devez ensuite vous rendre à l’hôtel de police le plus proche afin d’y remplir une déclaration de perte ou de vol que vous devrez faire parvenir à votre banque pour confirmer votre opposition. Une fois toutes ses démarches terminées, vous recevrez par courrier une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un nouveau code confidentiel sous 5 jours ouvrés à votre domicile.

Contacter le centre d’opposition Hello Bank par différents médias

Pour faire opposition sur votre carte bancaire Hello Bank par téléphone en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 43 63 15 15, gratuitement. Vous pouvez aussi faire opposition en ligne depuis votre application mobile dans la rubrique « mes cartes » ou depuis votre espace Client Hello Bank. Sachez que vous pouvez également contacter la hello Team par chat du lundi au vendredi de 10 h à 19 h et le samedi entre 10 h et 17 h 30. Vous avez la possibilité de contacter le numéros national d’opposition toutes banques au 08 92 705 705. Vous serez mis en relation avec un serveur interbancaire pour 0,35 € la minute.

Comment faire opposition sur un chèque Hello Bank ?

Suite au vol ou a la perte d’un cheque ou de voter chéquier, vous pouvez faire opposition à votre cheque Hello Bank par téléphone. Sachez que faire opposition sur un chèque consiste à stopper le transfert de la somme inscrite sur le chèque. L’encaissement de se chèque ne pourra pas se fore par le bénéficiaire. . pour cela, vous devez contacter le centre national des chèques perdus ou volés, et dans un courrier, le faire parvenir à votre agence. Pour contacter ce centre par téléphone, depuis  la France métropolitaine, ainsi que les département d’outremer, faire le 08 92 68 32 08. Ce numéro est gratuit et joignable tous les jours à toute heure. Nous vous rappelons que l’opposition d’un chèque ne pourra être accepté que si le motif de cet opposition concerne, une fraude, un vol, une perte, d’une procédure de redressement ainsi qu’une liquidation judiciaire et en aucun cas pour un devis. Pour plus de détails, rendez vous sur les conditions générale de Hello Bank sur leur site internet.

La signature électronique chez Hello Bank

La signature électronique ou numérique est un processus qui vous permet de garantir l’intégrité d’un document numérique en faisant fois d’une signature manuscrite. La différence est que la signature numérique n’est pas visuelle mais corresponds à une suite de caractère pour garantir son authenticité. Chez Hello Bank, pour la signature de l’ouverture de votre compte courant, il vous sera demandé une signature numérique. Vous recevrez un code spécifique et unique par le biais de message sur votre téléphone, que vous devrez retranscrire sur votre compte en ligne. Une fois cette action validé, votre document sera signé et votre compte ouvert.

Comment se protéger de la fraude bancaire ?

Vous avez sans aucun doute entendu parler des nombreuses arnaques qui circulent, notamment sur Internet, dans le but d’extorquer des fonds ? La fraude est de plus en plus présente devant le boom des achats sur Internet entre autres. Et le meilleur moyen de ne pas en être victime, c’est la prévention. Ainsi, nous vous invitons à vous méfiez des personnes mal attentionnées, se faisant passer pour banquier, contrôleur des impôts ou autres, qui vous demanderez par le biais essentiellement d’un message électronique, vos coordonnées bancaires. En effet, si vous avez un doute, avant de fournir votre relevé d’identité bancaire par message, contactez en direct l’administration en question. Vous éviterez ainsi de verser de l’argent à des personnes malveillantes. L’arnaque est partout, et les malfaiteurs se font souvent passer pour des personnes de l’autorité. Sachez que personne ne doit jamais, même votre banquier, vous demandez votre code confidentiel de carte bancaire. En effet, celui-ci ne doit pas être noté quelque part non plus, vous devez le connaitre par coeur et ne pas le communiquer, jamais, à quiconque. Sécurisez vos retraits en vous cachant, et composez toujours ainsi votre code à l’abri des regards. Vos achats sur Internet se doivent également d’être sécurisés et ça commence par le fait de ne pas enregistrer vos coordonnées bancaires. Choisissez également des sites qui utilisent le système 3D Secure par exemple avec l’envoi du SMS pour confirmation d’achat. Créé par Visa et Mastercard, ce système permet au propriétaire de la carte de confirmer son achat en recevant un message avec un code qu’il faut noter dans la case prévue pour pouvoir réaliser l’achat.

N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société La Hello Bank.

Laisser une Réponse