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Franfinance est une filiale française de la Société Générale qui est spécialisée dans le financement des ventes de biens d’équipement destinés aux entreprises ainsi que dans le crédit à la consommation en direction des particuliers. Sur cette page, comme pour Hello Bank ou Orange Bank, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de chez Franfinance par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
Dans le cas où vous êtes victime d’un vol de votre carte bleue, ou encore, si vous avez perdu celle-ci, vous devez absolument faire opposition le plus vite possible. En effet, si vous avez perdu votre carte bancaire, ou encore, si vous pensez être victime d’opérations frauduleuses sur votre compte bancaire Franfinance, vous devez faire opposition le plus rapidement possible afin d’éviter tout actes malveillants à votre encontre. Vous devez réagir dès le moment où la perte, le vol où bien, le détournement de vos données est constaté. Faire opposition permettra alors d’empêcher toute personne en possession de votre carte bleue d’utiliser votre compte et de vous porter préjudice. Faites attention car l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire est souvent plus longue à détecter car le propriétaire de la carte s’en rend souvent compte seulement lorsqu’il consulte ses opérations sur son espace en ligne ou bien après avoir reçu son relevé bancaire. La procédure à suivre dans cette situation est très similaire qu’il s’agisse d’une banque traditionnelle ou bien d’une banque en ligne.
Franfinance a mis à votre disposition un numéro unique afin de vous permettre de faire opposition le plus vite possible sur les différentes cartes bancaires proposées par votre banque. Suite à cela, vous devez vous rendre dans l’hôtel de police le plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Franfinance. Grâce au numéro d’enregistrement d’opposition que l’on vous aura donné lors de votre appel, vous serez en mesure de confirmer votre opposition en y joignant une copie de votre déclaration de vol ou de perte obtenu au commissariat ou en ligne. Sachez que tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectué avant l’opposition seront à votre compte.
Afin de faire opposition chez Franfinance par téléphone, vous devez contacter le 0 969 363 366 si vous vous situez en France et dans le cas où vous êtes à l’étranger, vous devez contactez le numéro suivant : 00 33 442 605 553. Un spécialiste Franfinance vous répondra tous les jours et cela, 24 heures sur 24. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront complètement bloqués et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opération est définitive. Après avoir contacté votre banque, vous devez compléter un formulaire que vous trouverez sur le site Internet de Franfinance et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante, FRANFINANCE, Service Relation Client, 53 rue du Port, CS 90201, 92724 Nanterre Cedex. Vous réceptionnerez votre carte dans un délai de 10 jours après le traitement de votre demande. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Franfinance.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Société Générale.