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Eko by Crédit Agricole est une offre qui vous propose une carte, une application ainsi qu’une agence pour 2€ par mois. Vous pouvez accéder à ce service sans condition de revenu et sans engagement. Sur cette page, comme pour la RCI ou Rothschild Banque, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de chez Eko by Crédit Agricole par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
Dès que vous remarquez la perte ou le vol de votre carte bancaire, vous devez absolument faire opposition le plus rapidement possible sur votre carte. Sachez que si votre vigilance n’est pas en cause, votre banque sera dans l’obligation de vous rembourser les sommes dépensées frauduleusement. Cependant, en cas de problème avec l’obtention de votre remboursement, vous pouvez toujours saisir le médiateur bancaire ou bien, la justice. En effet, vous devez faire opposition sur votre carte bancaire au plus vite afin d’empêcher tout paiement à venir ainsi que pour obtenir l’annulation des paiements déjà engagés. Sachez cependant, qu’aucune opération ne peut être remboursée si elle date de plus de 13 mois.
Afin de faire opposition, vous devez contacter votre banque Eko by Crédit Agricole le plus rapidement possible grâce au numéro de téléphone unique. Vous devrez être capable de fournir le numéro de votre carte en 16 chiffres ainsi que sa date de validité facilite la recherche. Dans le cas où vous êtes à l’étranger, vous devez contacter un numéro de téléphone spécial attribué par votre banque Eko. Suite à votre demande d’opposition, il vous sera absolument impossible d’effectuer une action avec votre carte. Cette procédure étant définitive, il est impossible de demander l’annulation de l’opposition sur votre carte bancaire après avoir fait la demande même si vous retrouvez celle-ci par la suite. Un ordre de paiement ne peut plus être inscrit au début de la carte bancaire après la date de demande d’opposition. Dans le cas contraire, il s’agit d’une faute de la banque, celle-ci a l’obligation de rectifier son erreur. Cette règle est applicable uniquement pour les ordres relatifs à des opérations uniques comme pour ceux relatifs à des séries d’opérations.
Sachez que votre responsabilité est engagée et que toutes les opérations faites avant l’opposition seront alors à votre charge, d’où l’interêt de faire opposition le plus rapidement possible . En effet, si vous avez fait preuve de négligence grave, en ne conservant pas votre code confidentiel en sécurité, vous êtes en faute. De plus, si vous avez vous même agi de façon frauduleuse en faisant une fausse déclaration de perte ou de vol, votre responsabilité est également engagée. Cependant, si le code confidentiel n’a pas été utilisé, si la carte a été contrefaite ou détournée ainsi que pour les opérations réalisées après l’enregistrement de l’opposition, votre responsabilité n’est pas engagée et les opérations sont prises en charge par la banque.
Afin de faire opposition chez Eko by Crédit Agricole par téléphone, vous devez contacter dans les plus bref délai le 09 69 39 92 91. Un spécialiste Eko by Crédit Agricole vous répondra tous les jours et cela, 24 h sur 24. Ce numéro est non surtaxé et ce conseiller vous indiquera la marche à suivre selon qu’il s’agit d’une perte d’un vol ou de retraits frauduleux confirmée par le service, vous devrez confirmer par écrit à votre agence les raisons de cette opposition. Si vous avez souscrit auprès de votre banque une assurance moyens de paiement, manifestez-vous auprès de celle-ci afin de faire une demande de remboursement des paiements frauduleux réalisés avant la mise en opposition. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Eko by Crédit Agricole.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Crédit Agricole.
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