Opposition Crédit du Nord

Fondé par Frédéric Kehlmann en 1848, le Crédit du Nord est un réseau de banques de détail du groupe bancaire Société Générale. Cette banque emploie plus de 9500 collaborateurs en France pour un chiffre d’affaires supérieur à 1 939 milliards d’euros. Le crédit du Nord est également la première banque à permettre à ses clients de faire des virements depuis tous leurs comptes bancaires en 2018. Comme pour la banque LCL ou le Crédit Mutuel, dans les paragraphes suivants, nous vous donnons la possibilité de contacter le service opposition du Crédit du Nord et de vous donner les démarches à suivre pour clôturer celle-ci.

Comment faire opposition à sa carte Crédit du Nord ?

Une fois que vous vous êtes rendu compte que votre carte bancaire n’est plus en votre possession, vous devez contacter, au plus vite le service d’opposition carte du Crédit du Nord pour geler les opérations sur celle-ci. Si votre carte bancaire a été volé ou perdue, les démarches sont les mêmes. Vous devez après avoir appeler le centre d’opposition Crédit du nord, vous rendre dans l’hôtel de police le plus proche afin d’y remplir une plainte. Dans un troisième temps, vous devrez envoyer une copie de cette plainte ou la déclaration de perte de votre carte à votre banque pour confirmer votre opposition. Une fois, ces démarches effectuées, le Crédit du Nord vous fera parvenir une nouvelle carte bancaire, ainsi que son nouveau code confidentiel par courrier et gratuitement.

Opposition à un chèque ou à un chéquier

Si vous êtes victime du vol de votre chéquier, vous devez suivre la même procédure que si vous êtes victime du vol de votre carte bancaire c’est à dire faire opposition en composant le numéro étoile 3450 et porter plainte auprès des autorités. Vous devrez confirmer votre opération par écrit en y joignant le récépissé de dépôt de plainte et éventuellement si vol de carte associé, le formulaire de contestation des opérations frauduleuses que vous trouverez en ligne, directement sur le site du Crédit du Nord.

Joindre le Centre d’opposition du Crédit du Nord par téléphone

Pour faire opposition rapidement sur votre carte de bancaire Crédit du Nord par téléphone, composez le 09 69 32 20 03, gratuitement depuis votre poste fixe ou le 3450. Ce numéro de téléphone est disponible tous les jours et à toute heure. Si vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le +33 1 41 86 75 20 du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Si vous êtes victimes d’opération frauduleuse sur votre carte bancaire Crédit du Nord, vous pouvez télécharger le formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la banque. Si vous souhaitez connaitre l’assurance de vos moyens de paiement, vous pouvez contacter un conseiller qui vous informera sur les conditions d’assurance de votre contrat au 01 61 37 41 61, gratuitement.

Lutte contre la fraude bancaire

Si vous avez fait opposition à votre moyen de paiement Crédit du Nord pour sa perte, sachez qu’un des grands motifs d’opposition bancaire est la fraude. Vous devez forcément connaitre dans votre entourage quelqu’un victime d’un acte de malveillance de ce type contre lequel, la meilleure méthode, est la prévention. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils afin d’éviter d’être victime de fraude.

> Les e-mails frauduleux

De nombreux e-mails circulent dans lesquels ont retrouve de manière assez bluffante des informations nous concernant, le logo de notre banque ou encore, d’une administration connue. Le but étant de nous faire croire que l’on va nous rembourser de l’argent alors qu’en réalité, les malfrats récupèrent vos coordonnées bancaires et vident vos comptes. Si vous recevez ces types de mails, vous pouvez les signaler à votre conseiller Crédit du Nord avant de les supprimés. Vous avez un doute ? Contactez votre agence Crédit du Nord ou encore, l’administration qui est sensée vous envoyer le mail. Mais il s’agit bien souvent d’une arnaque alors prudence, ne communiquez pas vos informations bancaires sur Internet.

> Les achats en ligne

Méfiez-vous des achats en ligne, ils sont la cible des malfaiteurs. Vous devez choisir un site sécurisé afin de recevoir un SMS qui vous permettra de confirmer par un code, votre achat. Ces sites sont souvent indiqués par l’intermédiaire de l’icône 3D Secure. N’enregistrez pas vos informations bancaires sur les sites de manière automatique, en pensant gagner du temps pour un prochain paiement, vous prenez le risque de vous faire pirater ces informations et d’être victime de fraude.

> Votre code confidentiel

Le code confidentiel de votre carte bancaire est une information confidentielle. Mais confidentielle à tel point que vous êtes la seule et unique personne à devoir connaître et surtout à avoir besoin de ce code. Vous ne devez pas le copier dans votre téléphone ou sur un document. Et surtout, vous ne devez jamais, et à quiconque, communiquer ce code, même si la personne qui vous le demande se dit votre conseiller bancaire ou toute forme de métier de l’autorité et de la sécurité. Cette information ne doit jamais être divulguée ainsi quand vous tapez votre code au guichet de retrait ou encore, lors d’un paiement, assurez-vous que personne ne puisse vous voir.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Crédit du Nord. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse