Tout savoir sur le Cyberplus de la Banque Populaire

Le groupe BPCE est formé grâce à la Banque Populaire, ainsi qu’à la Caisse d’Épargne. L’objectif de la Banque Populaire était de proposer un service innovant, permettant à ses clients de bénéficier de conseils et/ou de services de la part de la banque. C’est ainsi qu’est né l’application Cyberplus.

Cyberplus : qu’est-ce c’est ?

Cyberplus est l’application qui a été créée par la Banque Populaire, dans le but de permettre aux clients de gérer leur compte à distance et ce, en toute autonomie. Celle-ci peut être utilisée sur ordinateur mais aussi sur votre smartphone. Elle est disponible sur iOS, Android et Windows Store. En outre, vous devrez avoir souscrit un compte à la Banque Populaire. Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur l’application Cyberplus et à cliquer sur « souscription », ce qui vous permettra de vous identifier. Pour ce faire, vous devrez communiquer votre prénom, votre nom et les quatre derniers chiffres de votre carte bancaire.

Les avantages de Cyberplus

Cyberplus, l’application de la Banque Populaire, vous offre de nombreux avantages, que nous allons vous présenter, afin que vous puissiez vous rendre compte de toutes les fonctionnalités qui s’offrent à vous. Premièrement, vous pourrez accéder aux soldes, ainsi qu’à l’historique de vos mouvements et ce, sur une période de 90 jours. Vous aurez également accès au service de messagerie, de l’agence en ligne ainsi qu’à l’ensemble de vos relevés électroniques. Ainsi, Cyberplus vous offre la possibilité de réaliser de nombreuses opérations, particulièrement importantes dans notre vie de tous les jours. De ce fait, Cyberplus vous permet : de faire une demande de remise de chèque, d’avoir une alerte sur un solde ou sur une opération, de faire un tri des écritures, de gérer la bourse en ligne, d’avoir un carnet de bord ou encore de gérer les crédits renouvelables. Bien entendu, cette liste est non exhaustive et ne vous présente pas toutes les fonctionnalités de l’application Cyberplus de la Banque Populaire.

Comment faire un virement avec l’application de la Banque Populaire ?

 Sachez que si vous souhaitez virer une somme d’argent sur un compte à l’aide de Cyberplus, vous devez obligatoirement enregistrer le bénéficiaire sur votre PC. En outre, il est important de noter que cette manipulation n’est pas disponible sur tablette et sur smartphone. Ainsi, afin d’enregistrer le bénéficiaire, vous devez cliquer sur « gérer mes bénéficiaires », puis sur « créer ». Ensuite, il ne vous restera plus qu’à communiquer toutes ses informations et notamment son IBAN.

> Virement depuis votre ordinateur

Puis, pour réaliser virement depuis votre ordinateur, vous devrez choisir l’onglet « virements » et « entre les comptes de mon abonnement ». Suite à cela, il vous sera demander de préciser la somme d’argent que vous souhaitez verser, ainsi que le mode de virement que vous aimeriez utiliser à savoir : permanent, différé ou immédiat. Si vous voulez faire un virement bancaire pour une personne tiers, il faudra cliquer sur « virements », puis sur « vers un tiers ».

> Virement depuis un smartphone ou une tablette

Même si l’enregistrement d’un bénéficiaire peut se faire uniquement sur ordinateur, les virements bancaires quant à eux, peuvent se faire via un smartphone et/ou une tablette. Ainsi, pour un virement interner via l’application de la Banque Populaire, vous allez devoir choisir l’onglet « virements » et indiquer la somme que vous souhaitez transférer. N’oubliez pas de préciser le compte qui sera débité et celui qui, à l’inverse, sera crédité. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir l’option de virement à savoir : différé, permanent ou immédiat. Alors, êtes-vous intéressé par l’application Cyberplus mise en place par la Banque Populaire ? Si oui, n’hésitez pas à télécharger cette application, qui vous permettra de gérer votre compte bancaire en tout sécurité.

Laisser une Réponse