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Comment faire opposition à une carte de fidélité ?

Votre portefeuille regorge-t-il de cartes fidélité de supermarchés ? Vous souhaitez vous en débarrasser et faire opposition à tous ses programmes qui collectent vos données personnelles ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un programme fidélité dans un supermarché ? 

En France, la plupart des grandes surfaces alimentaires proposent des programmes et cartes de fidélité. Il s’agit d’un moyen de cumuler des points ou des euros, pour bénéficier ensuite de réductions intéressantes. En étant adhérant, les supermarchés comprennent votre façon d’acheter et collecte des informations sur votre consommation. Cela permet à chaque enseigne d’effectuer des statistiques et de vous proposer des offres personnalisées. Aussi, certaines grandes surfaces proposent, en plus de la carte standard de fidélité, des cartes de paiement. C’est le cas par exemple de C ma Carte Casino.

À quoi sert la carte Casino ? 

Le groupe Casino propose deux types de cartes. L’une est une carte de paiement Mastercard que l’enseigne vous délivre si vous devenez client de la Banque Casino. Classique, Gold ou carte de crédit, avec ce moyen de paiement vous pourrez régler l’ensemble de vos achats chez tous les commerçants de France et du monde. 

La seconde carte Casino, qui porte également le nom de C ma carte, est une simple carte de fidélité munit d’un numéro d’adhérent et d’un code barre. Lorsque vous faites vos achats dans un magasin Casino, présentez là à l’hôtesse de caisse pour qu’elle puisse l’enregistrer et vous permettre de gagner des euros. Ces Euros peuvent ensuite être utilisés pour profiter de promotions exclusives. 

Carte Casino : Comment faire opposition ? 

Vous souhaitez formuler une réclamation ou  faire opposition à votre carte de fidélité ? Chaque enseigne dispose d’une procédure différente. Pour cet article nous nous sommes concentrés sur la carte Casino

> Renseignement et réclamation

Pour obtenir un renseignement ou déposer une réclamation à la suite d’un litige sur votre compte fidélité, veuillez contacter le service client Casino. Pour mener à bien votre démarche, munissez-vous de votre carte Casino, elle comporte votre numéro d’adhérent que l’enseigne vous demandera de communiquer. Votre date de naissance vous sera également demandée. Pour cela, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone prévu à cet effet et demander le service fidélité. Si vous préférez conserver des traces écrites, sachez que vous pouvez effectuer votre demande par courrier. 

SI vous souhaitez effectuer une contestation du solde d’euros ou du montant d’euros acquis lors d’une transaction, le délai est de 30 jours  à compter de la date d’émission du ticket de caisse concerné. Malheureusement, passé ce délai, votre réclamation ne sera ni prise en compte ni traitée. 

Sachez néanmoins que vous pouvez faire appel à un médiateur pour régler la situation à l’amiable si vous pensez être victime d’une action malhonnête de la part de Casino. 

> Perte et vol de la carte Casino

Votre carte Casino, bien qu’il s’agisse seulement d’une carte fidélité, comporte une cagnotte en Euros. Ainsi, si vous la perdez ou si vous vous la faites voler, une personne malveillante pourrait utiliser l’argent accumulé sans votre accord. Pour éviter cela, nous vous recommandons de faire opposition à votre carte Casino dans les plus brefs délais. Contactez sans plus attendre le service client Casino et dites “fidélité”. Vous pourrez ensuite demander au téléconseiller de bloquer votre compte et désactiver votre carte Casino. Ensuite, pour pourrez retourner en magasin pour adhérer de nouveau au programme fidélité de votre supermarché préféré. 

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