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Créé en 1968, Cofinoga est une société de crédit à la consommation française. Suite à une fusion, cette société appartient aujourd’hui à la BNP Paribas. Cofinoga c’est également 40 ans d’expertises dans le domaine des solutions de financement, 3 millions de clients pour 300 conseillers répartis dans 34 agences en France. Tous les services Cofinoga sont accessibles par téléphone, en agences ou sur internet. Tout comme pour MasterCard ou American Express, sur cette page, nous allons vous donner les différents outils pour contacter le centre d’opposition Cofinoga par différents médias et vous donner la marche à suivre en cas de fraude.
Si vous êtes victime de perte, de vol ou d’acte frauduleux sur votre carte bancaire Cofinoga, vous devez immédiatement faire opposition. Sachez que le titulaire de la carte ainsi que le cotitulaire rattaché à la carte sont en mesure de faire cette opération. Une fois l’opposition par téléphone faite, vous devez vous rendre aux autorités de police afin de porter plainte. Ensuite, vous devez confirmer votre opposition par écrit sous 48 h en joignant votre déclaration de perte ou de vol délivré par le commissariat. Une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée automatiquement et gratuitement pour remplacer la dernière. Vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Nous vous rappelons que l’opposition est irréversible et elle est instantanément prise en compte. Vous trouverez dans le paragraphe suivant les numéros de téléphone vous permettant de faire opposition chez Cofinoga.
Pour contacter rapidement le service d’opposition Cofinoga par téléphone, vous pouvez soit composer le 0890 218 448 pour 2,99 € par appel ou le 0825 025 025 gratuitement depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone sont joignables tous les jours et 24 h/24. Vous avez la possibilité de contacter le service d’opposition Cofinoga en ligne, en vous rendant dans votre espace personnel, puis de cliquer sur « déclarer votre carte perdue/volée ». Sachez que vous pouvez également faire opposition sur votre carte bancaire Cofinoga en vous rendant en personne dans l’une des agences proches de chez vous. Pour confirmer votre opposition, vous pouvez envoyer votre lettre et la copie de votre déclaration de perte ou de vol à Cofinoga, Relation Clientèle, 106-108 avenue JF Kennedy, 33 696 Merigrigac Cedex 9.
Si vous lisez cette page c’est que vous cherchez à faire opposition sur votre carte Cofinoga car celle-ci est perdue ou pire volée, mais la fraude bancaire, souvent invisible est également un motif d’opposition. Nous avons cherché le meilleur moyen d’éviter cet acte de malveillance et il apparait évident qu’il s’agit de la prévention. Ainsi, le premier conseil à respecter, c’est de vous méfier de tous les e-mails d’arnaques qui circulent actuellement sur le net. En effet, des malfrats simulent des logos des grandes administrations françaises, même de Cofinoga, dans le but de récupérer des informations bancaires et de vous soutirer de l’argent. Signalez ces e-mails à votre banque, aux autorités et supprimez-les. D’autre part, n’enregistrez pas vos coordonnées bancaires automatiquement sur Internet, même si le site vous semble sûr, et que ce geste vous fera gagner du temps sur vos prochaines courses. En effet, vous prenez ainsi le risque de vous faire pirater vos informations bancaires. Vous ne devez jamais communiquer le code de votre carte Cofinoga, à personne, et ne jamais le noter dans votre téléphone, ou encore, sur un document. Le risque est que l’on vous vole. En effet, personne ne doit jamais vous le demander, ce code est strictement confidentiel, même un représentant Cofinoga ou encore, des autorités, ne doit vous le demander. Lors des paiements avec votre carte Cofinoga, assurez-vous de ne pas être vu au moment de taper votre code confidentiel. Si, malgré ces conseils, vous ne pouvez pas prévenir la fraude, le premier réflexe est de faire opposition Cofinoga le plus rapidement possible. Vous devrez également signaler aux autorités la fraude. En effet, afin de faire avancer la lutte contre la fraude, les signalements sont très importants. Vous pourrez faire cette démarche en ligne directement sur la plateforme Perceval
Grâce à cette démarche en ligne vous pouvez choisir de signaler une fraude de manière anonyme dans le but de faire avancer les enquêtes. C’est différent du fait de porter plainte qui se fait directement en gendarmerie ou au commissariat, si vous êtes victime. Dans tous les cas, n’attendez pas trop longtemps, aucun signalement ou plainte ne vous aidera à vous faire rembourser par votre banque si la fraude date de plus de 13 mois. Le signalement en ligne vous permet, comme pour la plainte, d’obtenir un document à adresser à votre banque dans le cadre de votre demande de remboursement.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Cofinoga.
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