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Cofidis est une marque commerciale de la société Crédit Agricole Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole S.A. Sur cette page, comme pour RCI ou bien la BPE, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition Cofidis par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
La plupart du temps, une opposition sur sa carte bancaire est enclenchée à la suite d’une perte ou d’une utilisation frauduleuse de celle-ci. En effet, en cas de problème, il faut donc agir dès la constatation du vol, de la perte ou de l’usage frauduleux. Sachant que la plupart du temps, une utilisation frauduleuse de votre compte n’est pas remarquée tout de suite à la différence d’une perte ou d’un vol. Ce genre de situation est constatée uniquement grâce à la consultation de ses comptes bancaires, ce que la plupart des personnes ne font pas tous les jours. En faisant opposition, vous empêcherez la personne ayant volé ou de récupéré votre carte bancaire de l’utiliser afin de faire des achats ou de se servir dans votre compte bancaire. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien, d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. Cofidis a mis à votre disposition un numéro unique afin de vous permettre de faire opposition rapidement sur les différentes cartes bancaires proposées quelque soit le type de carte que vous utilisez. Bien sur la prise en charge du remboursement sera sûrement différente selon la carte que vous utilisez. Suite à cela, vous devez absolument vous rendre le plus rapidement possible dans le commissariat le plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Cofidis. Enfin, grâce au numéro d’enregistrement que l’on vous aura donné lors de votre appel, vous serez en mesure de confirmer votre opposition en y joignant une copie de votre déclaration de vol ou de perte obtenu au commissariat ou en ligne. Dans le cas où vous avez déjà quitté le pays dans lequel vous avez constaté le vol ou bien la perte de votre carte bancaire, déclarez l’incident au commissariat de police le plus proche. Sachez que tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectué avant l’opposition seront à votre compte.
Afin de faire opposition chez Cofidis par téléphone, vous devez composer le 03 28 77 68 32 puis confirmer le plus rapidement possible votre mise en opposition par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante, Cofidis, Parc de la Haute Borne, 61 avenue de Halley, 59 650 Villeneuve d’Ascq. Un spécialiste Cofidis vous répondra tous les jours et cela, 24 heures sur 24 et le coût de cet appel dépendra de votre opérateur téléphonique. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront gelés et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opération est définitive. Une fois votre opposition signalé à votre banque, suite à cela, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée gratuitement en remplacement et vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Cofidis.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Cofidis.
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