Opposition Carrefour Banque

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C’est en janvier 2011 que Carrefour lance sa marque Carrefour Banque, filiale à 100 % du groupe. Cette banque commercialise depuis des produits financiers et d’assurance. Carrefour Banque commercialise notamment la carte PASS en partenaire avec MasterCard, des offres de crédit à la consommation, des produits d’épargne ainsi que des assurances auto, moto et habitation de santé et de prévoyance. Tout comme Boursorama ou la Banque Palatine, ici, nous allons vous donner les différents outils pour contacter le centre d’opposition Carrefour Banque et vous donner la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte bancaire.

Pourquoi faire opposition sur votre carte Carrefour ?

En cas de perte, de vol ou de fraude sur votre carte de paiement, il est préférable d’agir rapidement et de contacter au plus vite votre banque ou le centre d’oppositions des cartes bancaires dont le numéro se trouve sur les distributeurs de billets. Votre carte sera alors inutilisable. Vous devez ensuite vous rendre pour faire votre déclaration auprès des autorités compétentes. Vous devrez cependant confirmer votre opposition sous 48 h en envoyant un courrier à votre agence ou au 1, Place Copernic, 95051 Évry Cédex. Vous recevrez sous quelques jours une nouvelle carte de paiement Carrefour ainsi qu’un nouveau code confidentiel par courrier. Il est recommandé de vous rendre dans votre espace en ligne pour vérifier vos coordonnées.

> Opposition pour vol

Si vous êtes la victime d’un vol sans dépossession de votre carte bancaire c’est à dire un acte frauduleux, vous allez pouvoir déclarer la fraude sur Internet au moyen de la plateforme du service public Perceval si vous ne souhaitez pas vous déplacer auprès des autorités, en plus de faire opposition. En revanche, si vous êtes victime d’une agression, vous devez faire opposition bien sûr immédiatement. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques dans le paraphe dédié sur cette page, mais sachez que vous pouvez également faire cette démarche en ligne depuis votre compte client. Vous êtes à côté de votre agence ? Vous pouvez faire opposition en personne auprès d’un conseiller Carrefour Banque. En revanche, cette opposition devra être confirmée par écrit à Carrefour Banque, TSA 74 116, 77026 Melun Cedex. que nous vous citons plus haut, ou encore par fax au 01 60 76 48 60. Si vous choisissez d’envoyer un courrier, acheminez le en recommandé avec accusé de réception. Si vous deviez contester des opérations frauduleuses à l’issues du vol, et avant que l’opposition ait eu lieu, envoyez alors votre courrier recommandé à l’adresse suivante : Carrefour Banque Service Contestation de Transactions, TSA 14119, 77026 Melun Cedex. Dans le même temps, il faut vous rendre auprès des autorités afin de porter plainte. Si vous êtes à l’étranger, il s’agit du consulat. En France, du commissariat ou encore, de la gendarmerie. Une preuve de dépôt de plainte vous sera remise et vous sera utile si vous devez faire une réclamation.

Nos conseils anti fraude

Même si l’opposition bancaire la plus fréquente que l’on fera dans notre vie sera l’opposition pour perte de carte, il n’est hélas plus rare, d’être victime d’une fraude. Alors, le vol certes est toujours présent, mais les arnaques sur le web prennent de plus en plus de place. Ainsi, dans le cadre de la prévention, le premier conseil que nous vous communiquons est de vous méfier des e-mails issus des soit disant banques ou encore administrations dans le but de régulariser un paiement et qui vous demanderez vos coordonnées bancaires. Vous devez signaler ces e-mails à votre banque et les supprimer, ce sont des arnaques. Dans la continuité, n’enregistrez pas vos données bancaires de paiement en ligne, vous pensez gagner du temps pour la prochaine fois mais vous vous exposez à des risques de vol. Ne communiquez jamais, à qui que ce soit, même un membre de l’autorité ou un conseiller de Carrefour Banque, votre code confidentiel de carte bancaire, personne ne doit vous le demander. Il ne doit pas non plus être inscrit quelque part. Enfin, si vous n’avez pas pu éviter la fraude, conservez toujours le numéro d’opposition de Carrefour Banque sur vous, cela vous fera gagner du temps en cas de problème, et réaliser la démarche le plus rapidement possible.   

Comment contacter le service d’opposition Carrefour Banque ?

Vous avez différents moyens de faire opposition sur votre carte bancaire Carrefour. Vous pouvez joindre le centre d’opposition Carrefour par téléphone, en composant le 09 78 97 01 00, pour les cartes Pass ou le 0826 827 827 pour 0,18 € la minute. Ce service est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez également choisir de faire votre opposition Carrefour en ligne, en vous rendant dans votre espace personnel ou depuis votre application mobile. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement dans une agence Carrefour Banque et assurance pour faire opposition avec un conseiller, en direct.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Carrefour Banque. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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