Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?
Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1
Aucun vote.
BPE est une filiale de La Banque Postale. Celle-ci est spécialisée dans la gestion de fortune et elle s’adresse à une clientèle de particuliers aisés à la recherche de services haut de gamme. Sur cette page, comme pour Anytime ou la Société Marseillaise de Crédit, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition BPE par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse, vous devez faire opposition dans les meilleurs délais. Cette opposition permet à la banque de prendre toutes les mesures afin que votre carte ne soit plus utilisable. Il y a quatre situations dans lesquels vous devez faire opposition sur votre carte. La perte de votre carte, le vol de celle-ci, l’utilisation frauduleuse de votre carte ou de vos données, pour des paiements sur Internet par exemple, le redressement ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement.
Afin de faire opposition, il faut contacter votre banque BPE le plus rapidement possible grâce au numéro de téléphone unique. Vous devrez être capable de fournir le numéro de votre carte en 16 chiffres ainsi que sa date de validité facilite la recherche, il vous faudra alors avoir noté ces éléments séparément de la carte. Le centre de mise en opposition sur carte vous communiquera alors un numéro d’enregistrement à conserver. Dans le cas où vous avez été victime d’un vol, vous devez vous rendre le plus rapidement possible dans l’hôtel de police le plus proche afin de faire une déclaration de vol. L’opposition faite par téléphone doit être confirmée à la banque par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. La carte bancaire concernée ne sera plus utilisable à partir de l’enregistrèrent de l’opposition. Si la carte perdue est retrouvée après l’opposition, elle ne pourra plus être remise en service et doit être détruite. La banque commandera une nouvelle carte automatiquement et vous fournira un nouveau code confidentiel.
Sachez que votre responsabilité est engagée et que toutes les opérations faites avant l’opposition sont à votre charge. Si vous avez fait preuve de négligence grave en ne conservant pas en sécurité votre code confidentiel, vous êtes en faute. Si vous avez vous même agi de façon frauduleuse en faisant une fausse déclaration de perte ou de vol, votre responsabilité est engagée. Cependant, pour certain cas, votre responsabilité n’est pas engagée et les opérations sont prises en charge par la banque si le code confidentiel n’a pas été utilisé, si la carte a été contrefaite ou détournée ainsi que pour les opérations réalisées après l’enregistrement de l’opposition.
Afin de faire opposition chez BPE par téléphone, vous devez contacter dans les plus bref délai le 0 892 705 705 si vous êtes en France ainsi que le +33 442 605 303 si vous appelez depuis l’étranger. Enfin, si on vous a volé votre chéquier ou un chèque, vous devez appeler le numéro suivant : 08 92 68 32 08. Un spécialiste BPE vous répondra tous les jours et cela, 24 h sur 24. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront complètement bloqués et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opération est définitive. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de BPE.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société BPE.