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BPCE est l’organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d’épargne française. BPCE est issu de la fusion de la Caisse nationale des caisses d’épargne et de la Banque fédérale des banques populaires. Sur cette page, comme pour Carte Zero ou Cofidis, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de BPCE par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.
Dès la perte ou le vol de votre carte bleue, vous devez immédiatement faire opposition sur votre carte. Si votre vigilance n’est pas en cause, votre banque sera chargé de vous rembourser les sommes dépensées frauduleusement. En cas de problème avec l’obtention de votre remboursement, vous pouvez saisir le médiateur bancaire ou la justice. En effet, vous devez faire opposition sur votre carte bancaire au plus vite afin d’empêcher tout paiement à venir ainsi que pour obtenir l’annulation des paiements déjà engagés. Sachez cependant, qu’aucune opération ne peut être remboursée si elle date de plus de 13 mois.
Afin de faire opposition, il faut contacter votre banque BPCE le plus rapidement possible grâce au numéro de téléphone unique. Vous devrez être capable de fournir le numéro de votre carte en 16 chiffres ainsi que sa date de validité facilite la recherche. Si vous êtes à l’étranger, vous devez contacter un numéro de téléphone spécial attribué par votre banque. Suite à votre opposition, il vous sera impossible de faire une dépense avec votre carte. Cette procédure étant définitive, vous ne pouvez pas demander la remise en service de votre carte par!s avoir fait opposition même si vous le retrouvez par la suite. Un ordre de paiement ne peut plus être inscrit au début de la carte bancaire après la date de demande d’opposition. Dans le cas contraire, il s’agit d’une faute de la banque, celle-ci a l’obligation de rectifier son erreur. Cette règle est applicable uniquement pour les ordres relatifs à des opérations uniques comme pour ceux relatifs à des séries d’opérations.
Sachez que votre responsabilité est engagée et que toutes les opérations faites avant l’opposition seront alors à votre charge. De plus, si vous avez fait preuve de négligence grave, par exemple, en ne conservant pas votre code confidentiel en sécurité, c’est vous qui êtes en faute. Si vous avez vous même agi de façon frauduleuse en faisant une fausse déclaration de perte ou de vol, votre responsabilité est engagée. Cependant, si le code confidentiel n’a pas été utilisé, si la carte a été contrefaite ou détournée ainsi que pour les opérations réalisées après l’enregistrement de l’opposition, votre responsabilité n’est pas engagée et les opérations sont prises en charge par la banque.
Afin de faire opposition BPCE par téléphone, vous devez contacter dans les plus bref délai le numéro suivant : 09 69 36 39 39. Un spécialiste BPCE vous répondra tous les jours et cela, 24 heures sur 24. Ce numéro est non surtaxé et vous permet de rentrer en contact avec un conseiller du service d’opposition qui prendra en charge votre demande et vous indiquera la suite de la procédure à suivre. Une fois l’opposition confirmée par le service, vous devrez confirmer par écrit à votre agence les raisons de cette opposition. L’opposition n’est réellement prise en compte qu’à l’instant où vous la confirmez par voie postale à votre agence locale, nous vous conseillons de privilégier un envoi en recommandé en conservant une copie de votre courrier. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de BPCE.
N.B. Notez que le service de renseignements proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société BPCE.
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