Opposition BforBank

BforBank a été créée en octobre 2009, c’est une banque en ligne lancée par le Crédit Agricole. Cette nouvelle banque propose des services bancaires, des solutions de crédit, d’épargne ainsi que des solutions de placement. BforBank emploie plus de 220 personnes en France. BforBank, permets à ses clients d’être autonomes et mobiles pour la gestion de leur compte bancaire. Sur cette page, comme pour Hello Bank ou la Société Générale, nous allons vous donner les moyens de vous mettre en relation avec le centre d’opposition BforBank par différents médias.

Les démarches pour faire opposition rapidement sur sa carte BforBank

Vous êtes victime d’actes frauduleux sur votre carte bancaire ? Votre carte de paiement a été volée ou perdue ? Votre premier réflexe doit être de contacter votre banque pour permettre le blocage de votre carte bancaire. Lors de votre appel au centre d’opposition de carte bancaire, un numéro d’enregistrement vous sera remis. Vous devez le conserver et le donner lors de votre confirmation d’opposition. Puis vous devez déclarer la perte ou le vol de votre carte aux autorités de Police si vous êtes sur le territoire français ou à l’ambassade voir au consulat si vous êtes à l’étranger. Une copie de cette déclaration ou son récépissé devra être envoyé par courrier, avec une lettre de confirmation d’opposition à votre agence BforBank. Une nouvelle carte vous sera alors envoyée par courrier ainsi qu’un nouveau code confidentiel.

> Opposition pour vol de carte bancaire

Vous êtes victime d’un vol de vos moyens de paiements ? Que ce soit par un pickpocket ou pire, lors d’une agression, le choc psychologique est immense et il faut vous mettre à l’abris des criminels bien entendu. Cependant, il ne faut pas perdre de temps à faire opposition bancaire. En effet, les actes de fraudes ont lieu la plupart du temps au plus près du vol, et les malfrats ont des techniques afin de faire rapidement de gros trous dans votre compte bancaire. Ainsi, contactez le numéro d’opposition Bforbank que vous trouverez dans le paragraphe en bas de page. Avec Bforbank, vous pouvez également réaliser l’opposition en ligne, principe de cette banque, soit depuis votre espace client, soit depuis l’application mobile. Mais parfois, en état de choc, il est plus simple de contacter un conseiller par téléphone, et de plus, ce service est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le même temps, rendez-vous auprès des autorités les pus proches : gendarmerie par exemple, ou encore, si vous êtes à l’étranger, le consulat. Vous devez porter plainte, un acte criminel a eu lieu. Un numéro d’enregistrement de votre plainte vous sera remis sous la forme d’un document. Vous souhaitez gagner du temps dans cette démarche ? Découvrez le service Perceval du service public qui permet de réaliser la démarche préalable en ligne. Dans tous les cas, nous vous invitons fortement à conserver de manière précieuse l’ensemble des documents en copie, et à transmettre ceux-ci soit directement en agence Crédit Agricole, soit par courrier recommandé avec accusé de réception à votre agence. Le remboursement des frais sera réalisé dans une certaine limite et selon votre contrat par votre banque, et votre assurance complémentaire si tel est le cas. 

> Opposition pour perte carte bancaire

Vous avez cherchez partout, dans toute la maison, la voiture, au travail, dans la rue, votre carte bancaire n’est nulle part, vous avez du la perdre. Vous devez faire opposition dans le doute qu’une personne malveillante trouve cette carte et l’utilise pour des virements ou des paiements frauduleux. L’avantage chez BforBank, c’est que vous ne perdez pas de temps pour cette démarche car vous pouvez la faire en ligne, directement depuis votre espace client. En revanche, une fois l’opposition faite, celle-ci est irréversible et une nouvelle carte vous sera automatiquement envoyée. En attendant, vous pouvez obtenir une carte temporaire qui vous permet le retrait d’argent liquide entre autres.

> Opposition pour fraude

Vous regardez vos comptes et vous constatez des mouvements d’argents anormaux, des débits, des achats que vous n’avez pas fait ou encore, vous avez reçu par SMS un code de confirmation d’un paiement que vous n’avez pas fait, ou encore, votre conseiller vous a contacté pour vous signaler un virement anormal ? Après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas d’une erreur ou d’un oubli de votre part ou de celle d’un commerçant, en contactant le nom attaché au mouvement d’argent sur votre compte par exemple, il faut se rendre à l’évidence, vous êtes surement victime de fraude. Pour cela, au même titre que le vol ou la perte, faites opposition immédiatement par téléphone ou Internet. Par la suite, vous devez signaler aux autorités cette fraude dans le but d’aider les enquêtes dans ce domaine. Vous pouvez là encore utiliser la plateforme en ligne du gouvernement : Perceval, afin de déclarer la fraude aux autorités, celle-ci sera communiquée à la gendarmerie.

Opposition au paiement d’un chèque Bforbank

Que vous ayez perdu ou que l’on vous ait volé votre chéquier, il s’agit d’un moyen de paiement très à risque de fraude également, vous devez faire opposition chèque. Mais attention, une opposition abusive dans le but de se faire rembourser de faux frais, est sanctionnée sévèrement pas la juste avec une peine de 5 ans de prison ainsi qu’une amende de 375 000 €. Pour réaliser l’opposition à un chèque, vous avez alors 12 mois et 8 jours pour le faire, en contactant le service client de BforBank au 09 74 75 75 00 du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et le samedi, de 9h00 à 18h00 ou en ligne directement au moyen du formulaire dédié. Cette démarche est gratuite. En cas de vol ou de fraude, vous devez également porter plainte comme nous vous l’avons indiqué pour la carte bancaire. Le document que vous recevrez qui s’appelle une preuve de dépôt de plainte, vous permettra de récupérer votre argent si nécessaire auprès de la banque ou de votre assurance. Une fois l’opposition prise en compte, celle-ci est irréversible également.

Contacter le centre d’opposition BforBank

Pour contacter le centre d’opposition BforBank par téléphone, vous devez composer le 098 098 0123 si vous êtes détenteur d’une carte Visa Premier ou le 098 098 1234 si vous êtes détenteur de la carte Visa Infinite. Ces numéros de téléphone sont gratuits et sont disponibles 24 h/24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également faire votre opposition BforBank en ligne en passant par votre application mobile ou depuis votre espace client. Pour cela, choisissez le compte bancaire associé à votre carte bancaire à opposer, puis rendez-vous dans la rubrique « carte bancaire ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner le bouton « faire opposition ».

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société BforBank. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse