Opposition Banque Edel

Banque Edel est une société en Nom Collectif dont le capital est détenu par la S.C. GALEC pour 66% ainsi que par le Crédit Coopératif pour 34%. Proposer des prestations innovantes ainsi que de qualité est au coeur des préoccupations de la Banque Edel. Sur cette page, comme pour la Banque Française Mutualiste ou bien Anytime, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de chez Banque Edel par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.

Pour quelles raisons faire opposition sur sa carte bancaire Banque Edel ?

Si vous vous retrouvez dans ne situation où vous n’êtes plus en possession de votre carte ou que quelqu’un d’autre pourrait s’en servir de manière frauduleuse. Par exemple, vous devez absolument faire opposition dans le cas où vous ne retrouvez plus votre carte, que vous l’ayez perdu, que vous ayez été cambriolé, mais encore, si on vous a volé votre sac à main ou votre portefeuille avec votre carte, ou encore, si vous êtes toujours en possession de votre carte, mais que vous constatez des débits frauduleux sur votre compte bancaire. Ils ont pu être réalisés simplement avec le numéro de votre carte bancaire sur Internet. La Banque Edel a mis à votre disposition un numéro unique afin de vous permettre de faire opposition rapidement sur les différentes cartes bancaires proposées quelque soit le type de carte que vous utilisez. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien, d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. Être titulaire d’une carte de crédit engage la responsabilité de son détenteur, c’est pour cette raison qu’à partir du moment où la disparition de votre carte est détectée, vous devez réagir rapidement. Faites attention aux contrats qui prévoient un délai afin de faire opposition.

Les démarches après avoir fait opposition

Si vous avez été victime d’un vol ou bien d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous devez rapidement déposer plainte auprès d’un hôtel de police. Cependant, si vous êtes à l’étranger, vous devez prendre contact avec votre consulat. Suite à cela, le commissariat vous fournira une attestation qui pourra vous être demandée par la banque afin d’obtenir votre remboursement sur les opérations frauduleuses. Confirmez ensuite l’opposition par une lettre que vous remettrez directement à votre banque ou que vous lui enverrez par courrier recommandé avec accusé de réception.

Contacter Banque Edel afin de faire opposition

Afin de faire opposition Banque Edel par téléphone, vous devez contacter le plus rapidement possible le 05 61 17 34 34 ou le 0 892 705 705, ce numéro est accessible tous les jours et cela, 24h sur 24. Quant au premier numéro, celui-ci est accessible en jour ouvrable de 08h30 jusqu’à 18h00. Un service d’accueil sera alors à la disposition des clients, et pourra renvoyer aux services les plus adéquats. Le service client vous communiquera toutes les informations nécessaires afin de faire opposition sur la carte. Afin d’obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Banque Edel. N’oubliez pas de passer faire votre déclaration de perte ou de vol auprès du commissariat de police le plus proche. Cette déclaration devra être faite le plus tôt possible et auprès du commissariat le plus proche. Afin de confirmer la demande d’opposition, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au niveau du siège social, Banque Edel, 60 rue Buissonnière, CS 17601, 31676 Labège Cedex. Vous avez également la possibilité de faire l’envoi par fax ou par e-mail.

Laisser une Réponse