Comment avez-vous trouvé ce service d'opposition ?
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La Banque Des Antilles Françaises est la plus ancienne banque des Antilles. C’est une banque généraliste qui offre à ses clients de nombreux services et produits bancaires. Issu de la fusion entre la Banque de Guadeloupe et la Banquette Martinique, c’est en 1967 que la BDAF voit le jour. En 2016, la Banque Des Antilles Françaises fusionne à son tour avec la CEPAC et devient une filiale du groupe à 100 %. Tout comme pour la Banque de Savoie ou la BPCE, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de joindre le service d’opposition de la Banque Des Antilles Françaises et vous donner les différentes démarches à effectuer.
Si vous êtes victime de fraude sur votre compte bancaire, ou que vous êtes victime de vol ou de perte de votre carte de paiement, le service d’opposition pourra geler vos comptes afin que vous soyez protégé. Vous devez cependant déclarer ce méfait aux autorités de Police. La BDAF vous propose une assistance en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire et vos papiers d’identité. Vous devez cependant envoyer une copie de votre procès-verbal délivré par le commissariat, ainsi qu’une lettre pour confirmer votre opposition. Celle-ci doit être envoyée sous 15 jours dans votre agence Banque Des Antilles Françaises. Vous recevrez sous peu et gratuitement une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un nouveau code confidentiel.
Le service BDAF Sécurité est une option de la banque qui vous permet d’être accompagné et protégé en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements. Si vous êtes victime d’une agression, ce n’est pas seulement les achats effectués avec votre carte bancaire qui vous seront remboursés, mais les espèces que vous avez retirés dans les 48 heures précédents votre agression, dans la limite de 460 € par an et par sinistre. Si vous êtes victime de fraude incluant des retraits ou encore, des paiements, vous serez remboursé grâce à BDAF Sécurité à hauteur de 1850 € pour une carte bancaire classique, 3050 € pour une carte Premier et cela, toujours par an et par déclaration de sinistre. BDAF Sécurité s’engage également à prendre en charge dans la limite de 305 € vos frais liés aux clés que vous auriez pu vous faire voler. Cela peut être le cas lors du vol d’un sac à main, et il est vrai que notre première pensée est aux moyens de paiement, mais les clés cela coute cher, surtout quand on doit changer la serrure. Il en va de même pour vos papiers comme passeport ou encore, permis de conduire, pièce d’identité, qui seront prise en charge également par BDFA Sécurité à hauteur maximum de 305 € toujours par an et par sinistre. Evidemment, des justificatifs liés à tous ces frais vous seront demandés dans le but de vous rembourser.
Vous avez l’impression que votre carte bancaire est tombée par terre dans la rue ? Vous ne trouvez pas votre carte de paiement depuis quelques jours ? Vous étiez sur de l’avoir posé sur la table mais elle n’y est pas et personne dans la maison n’a vu votre carte bancaire ? Vous pensez à la perte et vous souhaitez faire opposition. C’est effectivement la bonne démarche car si elle tombait entre les mains de personnes malveillantes, plus vous tarderez à faire opposition, plus le remboursement des achats et retraits frauduleux sera compliqué. Mais, la chose rageante, c’est de retrouver sa carte immédiatement après l’opposition car il s’agit d’une démarche irréversible. Vous ne pourrez plus utilisera carte de paiement que vous aurez retrouver une fois l’opposition faite, elle devra être détruite et vous vous devrez patienter le renouvellement de celle-ci avec le paiement des éventuels frais en fonction de votre contrat bancaire. Concernant la démarche d’opposition, vous pouvez vous rendre dans votre agence BDAF, contactez votre conseiller ou encore, appeler un des numéros d’opposition que vous trouverez dans le paragraphe dédié que vous trouverez plus bas sur cette page.
Si vous êtes victime de vol de votre sac à main, de votre portefeuille ou encore, d’une agression par un voleur, vous allez devoir faire opposition immédiatement même si ce n’est pas la démarche qui vous viendra en tête. Une fois en sécurité, il faut contacter le numéro d’opposition et vous rendre auprès des forces de l’ordre afin de déposer plainte auprès du procureur de la République. Le récépissé de cette plainte sera a transmettre rapidement par courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque. Pour les clients BDAF qui ont adhéré au programme de sécurité, vous serez accompagné dans ces démarches administratives. L’issue de votre plainte vous sera communiquée par courrier, mais hélas, la plupart de ces vols sont classés sans suite faute de preuve.
Au même titre que vous réalisez l’opposition à votre carte bancaire, vous devez faire opposition à votre chéquier si lui aussi a été volé ou perdu. Et comme pour une opposition bancaire, cette démarche est définitive c’est à dire que si vous retrouvez ce chéquier, vous ne devez pas effectuer de paiement avec. Ceux-ci seront automatiquement bloqués et vous pourrez avoir des ennuis. Mais le vol ou la perte ne sont pas les seuls cas où l’opposition est nécessaire. Vous pouvez en effet effectuer la démarche d’opposition d’un chèque particulier adressé à une personne malveillante ou autre. Pour le vol, même démarche que pour la carte bancaire, rendez-vous au commissariat, vous pouvez anticiper en demandant à votre banque la photocopie du chèque qui est frauduleux. Le récépissé de dépôt de plainte, dont vous devez conserver une copie impérativement, devra accompagner votre confirmation écrite d’opposition qui sera à adresser en courrier recommandé avec accusé de réception à la BDAF. Petit rappel, la loi puni les arnaques à l’opposition de 5 ans d’emprisonnement et jusqu’à 375 000 € d’amende.
Pour contacter rapidement le service d’opposition de la Banque Des Antilles Françaises par téléphone, vous devez composer le 0892 705 705 ou le 0825 32 66 66 pour 0,36 € par minute, depuis la France métropolitaine ou les DOM et COM. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le + 33 2 54 54 67 12 gratuitement. Si vous possédez une carte American Express, vous pouvez appeler le 01 47 77 72 00, gratuitement. Tous ces numéros de téléphone sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7. Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service d’opposition de la Banque Des Antilles Françaises en ligne, en vous rendant directement dans votre espace personnel. Vous pouvez également demander un rendez-vous avec votre conseiller via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site internet de la banque.
N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Banque Des Antilles Françaises.