Banque de Savoie est née de la fusion de petites banques locales dont la Banque Chambre. La Banque de Savoie est une banque privée régionale. Elle est rattachée au CCF sachant que HSBC est le premier actionnaire. Sur cette page, comme pour la Banque Edel ou bien la Banque des Antilles Françaises, nous vous offrons la possibilité de contacter le service d’opposition de Banque de Savoie par différents médias et vous donner la marche à suivre afin de confirmer votre opposition sur votre carte bancaire si nécéssaire.

Pour quelles raisons faire opposition sur sa carte bancaire Banque de Savoie ?

En cas de vol ou bien de perte de votre carte bancaire, il est absolument essentiel pour vous de faire le plus rapidement possible opposition afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de votre compte bancaire. Sachez qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien, d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. La plupart du temps, une utilisation de votre carte bancaire par une tierce personne à la suite d’un vol ou de la perte de votre carte bancaire ou encore, l’utilisation de vos identifiants lié à votre carte bancaire à la suite d’une paiement en ligne sont les raisons principales pour effectuer une opposition. Banque de Savoie a mis à votre disposition un numéro unique dans le but de pouvoir faire opposition le plus rapidement possible sur les différentes cartes bancaires proposées quelque soit le type de carte que vous utilisez. Ensuite, il est important de vous rendre le plus rapidement possible dans l’hôtel de police le plus proche de votre domicile ou bien, de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence Banque de Savoie. Tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectué avant l’opposition seront à votre compte.

Faire opposition à un chèque

Vous avez également la possibilité de faire opposition à un ou plusieurs chèques en cas de vol ou de perte de votre chéquier, ainsi qu’en cas d’utilisation frauduleuse d’un chèque. Il vous est également possible de faire opposition si un bénéficiaire professionnel fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire. Dans cette situation, vous devez alors contacter votre banque Banque de Savoie afin de faire opposition par téléphone et vous devrez ensuite confirmer votre demande par courrier en lettre recommandé en mentionnant les chèques concernés.

Contacter Banque de Savoie afin de faire opposition

Afin de faire opposition chez Banque de Savoie par téléphone, vous devez composer le numéro suivant : 01 49 37 80 34 dans le cas où vous vous trouvez en France ou bien le +33 1 49 37 80 34 si vous vous trouvez à l’étranger. Un conseiller de Banque de Savoie vous répondra tous les jours et cela, 24 heures sur 24.  Vous avez également la possibilité de faire opposition au service Visa Premier au 01 41 85 84 40 si vous êtes en France ou bien le +33 1 41 85 84 40 si vous vous trouvez à l’étranger. Pour ce faire, vous devrez communiquer le numéro à 16 chiffres inscrit sur votre carte ainsi que la date de validité. Suite à cela, nous vous conseillons de confirmer le plus rapidement possible votre mise en opposition par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront gelés et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Sachez que cette opération est définitive. Une fois votre opposition signalé à votre banque, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée gratuitement en remplacement et vous recevrez également un nouveau code confidentiel. Afin d’obtenir plus de renseignements, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de Banque de Savoie.

Laisser une Réponse