Opposition Banque Courtois

Fondée en 1760 par Isaac Courtois, la Banque Courtois est une banque privée française. La Banque Courtois est également la plus ancienne banque de France. Elle possède plus de 77 agences à travers le territoire pour un effectif de 700 personnes. Elle a pour société mère la Banque du Nord depuis février 1992. Tout comme pour la Banque CIC ou la Banque Postale, sur cette page, nous allons vous donner les coordonnées pour faire opposition à la Banque Courtois sur vos moyens de paiement.

Quelles sont les raisons pour faire opposition sur sa carte Banque Courtois ?

Vous avez constaté des opérations frauduleuses sur votre carte bancaire? Vous avez été victime de vol ou de la perte de votre carte de paiement? Vous devez vous impérativement faire opposition sur votre carte Banque Courtois. Que vous possédiez une carte jeune, Électron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinium ou Visa Infinite, vous devez contacter le service d’opposition ouvert tous les jours à toute heure. Vous devez également faire une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police. Une fois ses démarches effectuées, vous devrez confirmer votre opposition par courrier et joindre votre déclaration de perte ou de vol à votre agence Banque Courtois. Vous trouverez ci-bas, les numéros de téléphone pour contacter le service d’opposition de la Banque Courtois.

> Opposition pour vol

Comme nous l’avons vu précédemment, les raisons qui vous pousse à faire opposition sont bien souvent liés à un acte de malveillance, comme le vol de vos moyens de paiements. Vous allez devoir faire face au traumatisme de l’éventuelle agression, mais également, à l’éventuel action de prélèvements et paiements frauduleux sur votre compte bancaire au moyen de votre carte volée. Ainsi, même si vous êtes en état de choc, le principal et que vous, ou un proche qui peut vous aider, devez faire immédiatement faire opposition. Pour cela, vous retrouverez dans le paragraphe consacré aux moyens d’opposition Banque Courtois, l’ensemble des coordonnées pour faire opposition. Sachez que cette démarche peut être faite à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et cela, tous les jours de la semaine, samedi et dimanche inclus. En suivant, il faut que vous portiez plainte le plus rapidement possible. Le but étant de prévenir le procureur du vol afin qu’une instruction soit faite dont vous serez tenue informé de l’issue. Présentez vous dans une gendarmerie ou dans un commissariat de police et vous récupérerez ainsi le récépissé de cette plainte qui vous permettra de confirmer le motif de votre opposition auprès de la Banque Courtois. Vous devrez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception le plus rapidement possible, mais la démarche administrative vous sera précisée par le conseiller qui vous prendra en charge au téléphone. Mais si par chance, vous pouvez vous rendre en agence directement, toutes les informations vous seront communiquées également.

> Opposition pour opérations frauduleuses

Vous avez constaté des prélèvements anormaux sur votre compte bancaire ? Avant de faire opposition, faite une petit enquête. En effet, il se peut que vous ayez adhérer à un prélèvement et que celui-ci ne porte pas le même nom exact que sur le relevé de votre compte. Recherchez sur Internet des informations sur la personne ou sur la société qui effectue le prélèvement et au besoin, contactez les. Méfiez-vous également des oublis, des paiements en plusieurs fois, ou encore, d’un éventuel décalage de virement bancaire avant de porter atteinte à l’honnêteté d’une entreprise ou d’un commerçant. Si tous les doutes sont éliminés et que vous êtes bien face à une fraude, vous allez devoir faire opposition à votre carte Banque Courtois immédiatement. Vous trouverez un formulaire à télécharger afin de vous faire rembourser et surtout, bloquer ces prélèvements. Mais rappelez-vous, à aucun moment vous ne devez communiquer votre code confidentiel de carte bleue au téléphone ou par e-mail ou par courrier, ces informations ne sont pas essentielles pour la banque. Les délais de contestation de paiement sont de 13 mois pour des prélèvements réalisés dans l’espace économique européen, mais de 70 jours uniquement pour des prélèvements effectués hors de cette zone d’achats.

Comment joindre le service d’opposition Banque Courtois ?

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement, vous pouvez composer le 09 69 32 20 09 gratuitement pour faire opposition par téléphone sur votre carte de la Banque Courtois. Vous pouvez également composer le 34 50, depuis la France seulement. Ce service est disponible 24 h/24 et 7 j/7. si vous trouvez à l’étranger vous devez faire le +33 1 41 86 75 20 du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Si vous avez constaté des opérations frauduleuses sur votre carte bancaire, vous devez remplir un formulaire en ligne afin d’être indemnisé par l’assurance de votre carte ou par la Banque Courtois. Si vous souhaitez joindre par téléphone la Banque Courtois pour le vol ou la perte de votre chéquier, nous invitons à appeler rapidement le 3450 gratuitement depuis votre poste fixe.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site opposition-banque.fr est indépendant et non affilié à la société Banque Courtois. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse